‘’Amoureuse de l`époux de ma soeur, je ne sais plus comment me défaire de lui’’

Bonjour Fleur,
‘’Comme on le dit je n'ai pas choisi de tomber amoureuse. Et lorsque cela est arrivé, je suis tombée sur la ‘’mauvaise’’ personne. Je dis mauvaise parce que c’est quelqu’un qui est déjà pris,
mais pas par n’importe qui, il s’agit du mari de ma soeur.
Lorsque j’ai fait sa connaissance il y a de cela 3 ans, je ne savais encore rien de sa situation matrimoniale encore moins de qui il est l’époux. J’ai passé presque huit ans à l’étranger sans
toutefois prendre part à une cérémonie familiale. Du coup, je ne savais pratiquement rien de ce qui se faisait en famille. J’ai décidé de m’isoler pour des raisons de familles.
Jonas et moi, nous nous sommes rencontrés dans un supermarché. Au départ, il a dit me connaitre mais en s’approchant de moi, il s’est rendu compte que je n’étais pas la personne qu’il semblait connaitre. Mais cela ne l’a pas empêché d’échanger avec moi. C’est ainsi que ça a commencé. En sortant de la, nous avons échangé les numéros de téléphones.
On se voyait de temps à autre, et il a fini par me déclarer son amour. Il m’a fait savoir qu’il a deux enfants et qu’il était en instance de divorce. Je n’ai trouvé aucun inconvénient. Notre histoire a donc continué sans pour autant avoir de relation intimes.
Au début de cette année, j’ai décidé de taire les rancoeurs avec ma famille. J’appelle donc ma soeur pour lui rendre visite. Et c’est là que je vois accrocher au salon leur photo de mariage. Pour être sûr qu’il s’agit de la même personne, j’ai demandé son nom. Et effectivement, je ne me trompais pas. Depuis ce jour, je ne sais plus quoi faire.
Je l’évite sans pour autant avoir le courage de lui dire que je suis la soeur à sa femme. Je suis amoureuse de lui, je l’avoue. Mais vu la situation, je voudrais me défaire de lui mais je ne sais comment.’’
Anonyme
RÉPONSE DE FLEUR
Ah! Quel dilemme. Cher anonyme, je crois que tu n’as pas à te jeter la pierre et personne ne le fera en lisant ton message. Car tu n’as pas fait exprès de tomber amoureuse de ton beau frère. D’ailleurs tu ne le connaissais même pas.
Alors les dés sont déjà jetés. Il faut donc prendre la situation à bras le corps. Je ne te dirais pas de raconter toute la vérité à ta soeur, vu l’antécédent familial, je ne sais pas ce qui pourrait se passer. Par contre, explique la situation à Jonas. Ainsi à deux, vous parviendrez à oublier cette histoire qui Dieu, merci n’est pas allée jusqu’au sexe.
Il n’est pas facile de se défaire d’une personne qu’on aime, souhaite avoir pour soi. Mais il est déjà à ta soeur même si leur couple bat de l’aile.
Alors tourne vite la page et tu en auras un autre pour toi toute seule. Courage surtout.
afriquefemme.com