Attention! voici le nouveau virus qui circule sur Facebook

1
Ce virus, transmis par Messenger, se propage rapidement sur Facebook. Soyez vigilants.
C’est sous cette forme que le virus se présente. © DR.

Si vous recevez  par facebook messenger une photo de votre profil, accompagnée de votre prénom et d’un lien « xic.graphics », via un de vos contacts,  surtout ne cliquez pas dessus.
Créé par les pirates pour attiser votre curiosité, il s’agit en réalité d’un virus de type « Cheval de Troie ». Si vous ouvrez le message, vous serez redirigés vers une page vous poussant à télécharger une extension afin de lire la vidéo.
Image result for "xic.graphics"
C’est à ce moment précis que le virus s’infiltre dans votre ordinateur, permettant à des pirates de copier vos mots de passe. Sans même vous en rendre compte, vous enverrez ensuite vous-même ce virus à vos contacts. Et c’est ainsi que le virus se propagera.
Si vous avez malgré tout cliqué sur le message et téléchargé l’extension nommée « Eko », vous pouvez encore vous en débarrasser. Pour cela,  rendez-vous dans l’onglet « Extension » et désinstallez « Eko », quel que soit votre navigateur (Chrome, Firefox, Explorer),.
Il est aussi fortement conseillé de scanner votre ordinateur à l’aide d’un logiciel anti-virus et de modifier votre mot de passe Facebook .
afrikmag.com