Cameroun: Le Gouverneur de la Région du Littoral interdit une manifestation organisée en la mémoire des victimes de la catastrophe ferroviaire d’Eseka

À la faveur de la journée de deuil national décrétée par le Chef de l’Etat, l’Association des Bénévoles du Cameroun a invité les Camerounais qui résident ou qui sont de passage dans la ville de Douala, à se retrouver en début de soirée de ce lundi 24 octobre 2016 à la place du Gouvernement, situé au quartier administratif Bonanjo.
Les responsables de cette association ont demandé aux invités de venir avec des bougies et fleurs pour un moment de recueillement en la mémoire des victimes de l’accident de train meurtrier survenu le vendredi 21 octobre 2016 à Eseka. Mis au parfum de cette manifestation, le Gouverneur de la Région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, a publié ce même lundi dans la matinée, un communiqué dans lequel, il interdit ce rassemblement.
«L’heure est au recueillement dans les églises, mosquées et autres lieux de cultes et prières en mi-journée. Par conséquent, tout rassemblement non encadré par la réglementation en vigueur demeure une menace contre la sécurité des paisibles citoyens», explique le patron de la Région la plus frondeuse du Cameroun.
Ci-dessous, une copie du Communiqué signé par Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.
Le communiqué de Samuel Dieudonné Ivaha Diboua
Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net