Cameroun - Mondial 2018: La Fédération Algérienne de Football répond à Abdouraman Babba Hamadou au sujet de sa lettre de mise en garde


Mohamed Raouraoua, le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF) n’est pas resté indifférent à la lettre de mise en garde qu’il avait reçue le jeudi 6 octobre 2016 de la part d’Abdouraman Babba Hamadou, président de l’équipe football Étoile Filante de Garoua et chef de file de l’opposition au bureau directeur de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT).
Ce dernier avait fait savoir au patron du football algérien que ses compagnons et lui, qui contestent la légitimité du nouveau bureau de la FECAFOOT, «ont saisi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour notamment d'une part faire annuler la décision de la FIFA d'admettre la participation d'une équipe NON REPRESENTATIVE de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) au match Algérie-Cameroun du 9 octobre 2016, et, d'autre part, obtenir la reprogrammation de ce match».
Selon une source au sein de l’instance faîtière du football algérien, après avoir pris langue avec la FIFA, la CAF et discuté du contenu de la correspondance d’Abdouraman, le président Mohamed Raouraoua a décidé hier samedi matin, de ne pas donner une suite favorable à la demande du président d’Etoile Filante de Garoua qui recommandait le report de ce dimanche 9 octobre 2016. Ainsi, l’organisation du match Algérie-Cameroun a gagné en intensité avec la tenue de la réunion technique, étape indispensable avant le match proprement dit.
«Après la réunion technique qui s’est tenue ce samedi matin (08 octobre, NDLR) au siège de la Fédération algérienne de football, il a été décidé que l’équipe nationale algérienne jouera en blanc alors que l’équipe du Cameroun jouera en vert…», a indiqué la Fédération hôte sur son site.
Il n’y a plus de doute, le match Algérie-Cameroun se joue ce dimanche 9 octobre au stade Mustapha-Tchaker de Blida 2016 à partir de 20h30 sous la direction d’un trio arbitral sud-africain. Cette rencontre compte pour la première journée du dernier tour des qualifications pour le Mondial 2018 de football, zone Afrique.
Avant ce rendez-vous, Mohamed Raouraoua a reçu au siège de la FAF à Alger, la capitale, son homologue camerounais, Tombi A Roko. Les deux personnalités se sont ensuite offert une excursion sur les installations du Centre technique de la Fédération algérienne de football (photo)
Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net