Ces stars célibataires et fières de l'être

<p>Britney Spears</p>

Britney Spears - 34 ans

Après plusieurs histoires chaotiques - avec Justin Timberlake dans les années 2000 ou encore le père de ses
enfants, Kevin Federline, avec qui elle s’est battu pendant plusieurs mois au moment de leur divorce en 2006 - Britney Spears a choisi d’être célibataire, et cela lui réussit. «Je suis bien dans ma peau en ce moment», a expliqué la chanteuse dans une interview accordée au magazine «The Sun» en septembre dernier. «J’apprends à m’aimer chaque jour, j’apprends à me connaitre, à découvrir qui je suis. Et puis c’est plutôt bien d’être célibataire.»
<p>Kate Hudson</p>

Kate Hudson - 37 ans

Après son mariage avec Chris Robinson entre 2000 et 2007, après de nombreuses liaisons avec Owen Wilson, Lance Armstrong, Dax Shepard, après avoir été en couple avec Alex Rodriguez, Colin Egglesfield puis Matthew Bellamy, Kate Hudson ne veut plus d’homme dans sa vie. En 2014, elle se lance dans la méditation et «Toute ma vie a changé», a affirmé l’actrice dans une interview au magazine «People». «J’ai fait beaucoup de changement dans mon mode de vie ces dernières années, qui ont eu un impact positif sur mon bonheur. J’apprécie beaucoup le fait d’être célibataire. C’est agréable, de pouvoir se concentrer sur son travail et ses enfants.»
<p>Lambert Wilson</p>

Lambert Wilson - 58 ans

«En ce moment je suis seul et je vais très bien», a déclaré Lambert Wilson dans une interview pour Paris Match. Même si l’acteur ne fait pas une croix sur les histoires d’amour. «L’amour est la seule vraie valeur. Et que l'on n'emporte rien dans la tombe à l'exception des amours ­vécues…» Il affirme avoir chercher pendant de nombreuses années, le partenaire parfait dans une «quête effrénée de la personne idéale», aujourd’hui il préfère «attendre une vraie histoire, en prenant le risque qu'elle n'arrive pas. Je me pose beaucoup de questions sur la vie à deux. La réussir est pour moi la chose la plus insensée de la terre ! Comment ­renouveler le désir ? Garder la fascination ? Continuer le dialogue ? Passer les épreuves ? Jusqu'ici, j'ai échoué. Je suis fasciné par ceux qui réussissent.» Lambert Wilson attend le coup de foudre !
<p>Susan Sarandon</p>

Susan Sarandon - 70 ans

Mariée avec Chris Sarandon de 1967 à 1979, puis en couple avec Tim Robins de 1988 à 2009, puis en couple pendant 5 ans avec Jonathan Bricklin, Susan Sarandon est célibataire depuis mars 2015. «Être célibataire a été très différent pour moi. C’est traumatisant et vivifiant», a-t-elle raconté dans une interview pour «Reuters». «Pour moi, l’avantage est de pouvoir penser à soi, à ses amis, à sa famille.»
<p>Jennifer Lawrence</p>

Jennifer Lawrence - 26 ans

«Je ne suis pas une personne solitaire», a déclaré Jennifer Lawrence en conférence de presse. Pourtant, l’actrice de «Hunger Games» n’a jamais été aperçue en couple… elle s’explique : «Je ne me sens jamais seule… ce n’est pas quelque chose de triste d’être seule.» Des propos qu’elle a clarifié dans une interview au magazine «Vogue» : «Je voulais expliquer que je ne ressens pas un manque du fait de ne pas être engagée dans une relation. Je ne pense pas qu’il y ait un manque émotionnel qui doit être rempli.» Un sentiment de liberté.
<p>Monica Bellucci</p>

Monica Bellucci - 52 ans

Après 17 ans de vie commune avec Vincent Cassel, Monica Bellucci, divorcée depuis 2013, n’est pas prête à retenter l’expérience et elle profite de son célibat : «C’est quelque chose que je n'avais jamais expérimenté avant», a-t-elle expliqué au journal britannique «The Mirror». «Je me sens très vivante. Une femme célibataire est une femme libre, et être célibataire ne signifie pas être seule, ça veut dire être libre d'avoir une relation ou pas. Cela peut-être effrayant, mais aussi très intéressant.» Et l’actrice assume son côté féministe : «Rappelez-vous qu'il n'y a pas si longtemps, les femmes étaient seulement définies en fonction de leurs relations aux hommes.»
<p>Jake Gyllenhaal</p>

Jake Gyllenhaal - 35 ans


Alors qu’il enchaine les histoires courtes - avec Kirsten Dunst, Taylor Swift, ou encore Alyssa Miller - Jake Gyllenhaal a avoué ne pas prêt à fonder une famille. Pour l’instant, le célibat lui convient, affirme-t-il avec humour dans une interview accordée au magazine «Gala» : «Si vous rencontrez la femme de ma vie, dites-lui de patienter encore un peu !»
<p>Isabelle Adjani</p>

Isabelle Adjani - 61 ans


«Vivre constamment l'un sur l'autre, en "nouple", je n'en vois pas tellement l'intérêt», a raconté Isabelle Adjani dans une interview au magazine «Psychologie». Les histoires d’amour plan-plan, très peu pour elle et les histoires calamiteuses non plus - elle a déjà vécu ça avec Daniel Day Lewis ou encore Stéphane Delajoux à qui elle a demandé la somme de 150 000 euros après leur rupture. Elle ajoute : «Ce n'est pas que je ne veuille plus vivre avec quelqu'un - il faudrait une rencontre absolue après ces histoires d'amour qui finissent toujours mal -, mais disons que je ne cours pas après. J'ai souvent été seule dans ma vie, et, au bout du compte, pas si malheureuse de l'être. Le seul véritable couple qui m'a manqué est celui dont j'aurais eu besoin pour éduquer les enfants. Ne pas avoir l'autre à ses côtés, face à un enfant, c'est extrêmement difficile.»
<p>Kim Cattrall</p>

Kim Cattrall - 60 ans


Alors qu’elle joue une femme séductrice à la vie sexuelle mouvementé dans «Sex and the city», Kim Cattrall est célibataire depuis son divorce en 2004 avec son troisième mari Mark Levinson. «Je pense, spécialement à ce moment de ma vie, que je suis plutôt heureuse. J’aime ce que je suis devenue et cela change constamment», disait-elle a l’époque. Si elle a eu quelques histoires, elle est toujours seule aujourd’hui. Alors qu’elle a fêté ses 60 ans, en août dernier, elle est plus ou moins revenue sur son avis sur le célibat : «C’est vraiment dur d'être célibataire à cet âge-là. Je suis seule depuis environ sept ans maintenant. J'ai eu des rencards mais il y a des changements de base pour moi», a-t-elle confié à «Hello !». Elle n’est pas pour autant triste d’être seule : «La chose qui me rend curieuse – et un peu nerveuse –, c'est que j'apprécie un peu trop le temps que je passe seule. J'ai mon travail qui est satisfaisant et j'ai mes amis, ce qui est bien. J'ai tous mes passe-temps : la lecture et je commence à jouer du ukulélé. Je me dis : 'Est-ce que je veux un homme dans cette équation maintenant ?»
<p>Shay Mitchell</p>

Shay Mitchell - 29 ans


«Si vous êtez une partenaire agréable et positif, alors parfait. J’aimerais beaucoup vous avoir dans ma vie.» Mais ? Parce qu’il y en a forcément un. «Mais je n’ai besoin de personne pour me sentir complète. Je n’ai pas besoin d’être avec quelqu’un juste pour ne pas être seule», a déclaré Shay Mitchell, actrice de la série «Pretty Little Liars», dans une interview accordée au magazine «Seventeen». «Il faut s’aimer soi-même avant que quelqu’un puisse vous aimer», a-t-elle ajouté.