Didier Didier Drogba refuse de jouer pour son club Impact de Montréal…Explications

didier-drogba
L’international ivoirien qui évolue à l’Impact de Montréal, Didier Drogba a refusé de jouer pour son club après avoir appris qu’il ne figurerait pas dans le onze de départ, pour la réception de Toronto.

L’ex attaquant de Chelsea, âgé de 38 ans, était absent du Stade Saputo où l’Impact a fait un match nul 2-2 sans son buteur Drogba. Montréal avait déjà dit qu’il avait une blessure au dos pour expliquer son remplacement, mais en réalité, Drogba a boudé.
« J’ai eu une réunion avec lui et il n’a pas accepté de ne pas démarrer le match, a avoué Biello après le nul, synonyme de qualification pour les play-offs. Oui, il avait un petit quelque chose au dos, mais ce n’était pas assez, il pouvait jouer. Je voulais mettre ça au clair. Il faut que je protège mon équipe. C’est dommage que ce soit arrivé de cette manière, avant un match d’une telle importance. », affirme l’entraineur Mauro Biello.
Didier Drogba
Ddier Drogba qui est un titulaire habituel aurait dû jouer ce choc. Seulement, son entraîneur, Mauro Biello, avait décidé de lui faire démarrer la rencontre sur le banc.Un choix que n’a pas accepté Drogba comme l’a confirmé son coach en conférence de presse après le match, mais  Biello compte par ailleurs toujours sur l’attaquant ivoirien de 38 ans pour la suite de la saison : « Moi, j’ai besoin de lui et c’est ce que je lui ai dit. J’ai besoin de lui, mais j’ai fait un choix basé sur les derniers matchs et le rythme qu’on avait. En débutant sur le banc, il amène une présence, il amène quelque chose qui peut aider cette équipe. »
Drogba, qui a quitté Chelsea en Juillet 2015, a été utilisé comme un substitut dans deux des quatre derniers matchs de l’Impact.
Didier Drogba
Drogba affiche un palmarès de 21 buts en 33 rencontres de championnat depuis qu’il a rejoint la franchise nord-américaine.
afrikmag.com