Encore cinq jeunes Camerounais dans le classement Choiseul 2016 des «100 leaders économiques africains de demain»

Encore cinq jeunes Camerounais dans le classement Choiseul 2016 des «100 leaders économiques africains de demain»
Comme l’année dernière, ils sont encore cinq en cette année 2016, à figurer dans le classement Choiseul des 100 leaders économique de l’Afrique de demain, qui vient d’être rendu public.

Premier camerounais dans ce top 100 africain, Jean Paul Mélaga (39 ans), DG de Whitestone Finance et ancien Directeur Afrique de Bank of Tokyo-Mitsubishi (2008-15), résiste depuis trois ans dans ce classement.
Il en est de même pour Bony Daschaco (39 ans), PDG d’Acmar Media Group, et Tony Smith, PDG de Limitless Corporation et ancien Chef de projets chez Microsoft (2009-2011).
Cette année, les nouveaux venus dans le Choiseul s’appellent Ingrid Etoke (36 ans), DG Afrique centrale de GlaxoSmithKline (GSK), la multinationale britannique spécialisée dans les produits pharmaceutiques. Ancienne directrice Cameroun des laboratoires Sandoz (2010-2014), cette ancienne étudiante de l’Université de Lille arrive dans ce classement en même temps que Tonjé Bakang (35 ans), un autodidacte devenu PDG d’Afrostream, après avoir été Chef de projet Europacorp en 2013.
Pour rappel, le classement Choiseul, publié chaque année par l’Institut éponyme, «identifie, recense et classe les jeunes dirigeants africains de 40 ans et moins, appelés à jouer un rôle majeur dans le développement économique du continent dans un avenir proche».
BRM
Investir au Cameroun