Enquête Exclusive-Cameroun: Voici la liste de tous les ministres camerounais possèdent un passeport américain ou français

 
Enquête Exclusive-Cameroun: Voici la liste de tous les ministres camerounais possèdent un passeport américain ou français
Et si le récit de l’artiste Richard Bona qui raconte tout le temps l’histoire de ce ministre camerounais qui présenta devant lui un passeport français dans un aéroport n’était pas une fable ?
Dans sa parution du 11 octobre 2016, le journal Le Jeune Enquêteur publie la «liste complète» de ce Gouvernement de binationaux. Le journal confirme les dires du bassiste et publie la liste de tous les membres de l’actuel Gouvernement avec les passeports des autres pays qu’ils posséderaient.
L’on apprend ainsi que trois d’entre eux possèdent un document américain (Henri Eyebe Ayissi, Ernest Ngoua Boubou et Paul Atanga Nji). Tous les autres sont des Français. Tous ou presque, puisque l’on ne sait pas si le Premier Ministre, Philemon Yang, possède une autre nationalité. Le journal de Casimir Désiré Tagne ne dit rien sur son cas.
Laureant Esso : Passeport français
Joseph Béti Assomo : Passeport français
Réné Emmanuel SADI : Passeport français
Louis Paul Motazé : Passeport français
Pierre Ismael BIDOUNG MKPACK : Passeport français
André MAMA FOUDA : Passeport français
Voici l’extrait du journal qui présente les ministres détenteurs d’autres passeports. »
 
Mikael Peniel