Investir au Cameroun : Afriland First Bank, Société Générale, BICEC et SCB reculent dans le top 200 des banques africaines

Cameroun : Afriland First Bank, Société Générale, BICEC et SCB reculent dans le top 200 des banques africaines
Les banques camerounaises ne sont pas au top dans le classement 2016 des 200 meilleures banques africaines que vient de publier le magazine français Jeune Afrique.

En effet, peut-on observer, pas moins de huit institutions bancaires de ce pays figurent parmi les 50 dernières places de ce hit-parade.  
Bien que toujours classée première dans le pays, Afriland First Bank perd trois places, en dépit d’un total bilan de plus de 770 milliards de francs Cfa. Quant à Afriland First Group, la holding financière qui coiffe toutes les filiales africaines de ce groupe bancaire camerounais, elle est purement et simplement sortie de ce palmarès.
Trois places, c’est également le nombre de places perdues dans ce classement par les filiales camerounaises des groupes bancaires français Société Générale et Banque populaire (BICEC).
SCB Cameroun, filiale locale du marocain Attijariwafa, perd quant à elle deux places au classement 2016 des 200 meilleures banques africaines.  
La seule satisfaction, pour le dire ainsi, vient d’Ecobank Cameroun, qui effectue des progrès dans ce classement 2016, en gagnant notamment quatre places par rapport à l’année 2015. Un bémol cependant : la filiale camerounaise du groupe Ecobank est classée 195ème sur 200 banques.  
Au plan régional, l’Afrique centrale est «dernière de la classe» sur ce classement, selon le magazine.
BRM 
Investir au Cameroun