Investir au Cameroun : Proparco apportera une garantie bancaire de 9,8 milliards de FCfa à Hysacam, pour faciliter l’acquisition de 200 camions

Cameroun : Proparco apportera une garantie bancaire de 9,8 milliards de FCfa à Hysacam, pour faciliter l’acquisition de 200 camions


Dans le cadre du renouvellement de sa flotte de camions, grâce à l’acquisition de 200 nouveaux véhicules, la société Hygiène et salubrité du Cameroun (Hysacam) bénéficiera d’une garantie bancaire de 9,8 milliards de
francs Cfa (15 millions d’euros) accordée par Proparco, la filiale de l’Agence française de développement (AFD) spécialisée dans le financement du secteur privé.
L’information est rapportée par le site internet de cette entreprise, qui gère des contrats de ramassage des ordures ménagères dans plusieurs villes camerounaises et africaines.
Pour ce faire, apprend-on officiellement, «Proparco a, courant août 2016, procédé à une évaluation environnementale et sociale des activités d’Hysacam en conduisant un diagnostic sur la collecte et le stockage d’ordures ménagères solides sur quatre villes couvertes par Hysacam. Il s’agit des villes de Yaoundé, de Douala, de Bertoua et d’Edéa».
L’on se souvient qu’en septembre dernier, Proparco avait déjà annoncé son engagement à investir 10 millions d’euros (6,5 milliards de FCfa) en fonds propres dans le groupe camerounais Activa Assurances, afin de l’accompagner dans son développement en Afrique subsaharienne.
Installé dans la capitale économique camerounaise depuis plus de 10 ans, Proparco intervient auprès du secteur privé dans une grande diversité de secteurs tels que l’énergie, les télécoms, l’agroalimentaire ou la finance. Cette institution revendique un portefeuille de plus de 145 millions d’euros (95 milliards de FCfa) en Afrique centrale, dont 68 milliards de francs Cfa (103 millions d’euros) au Cameroun.
BRM
Investir au Cameroun