Investir au Cameroun:Dangote Cement est le «partenaire spécial» de la 1ère édition du Nigeria-Cameroon Exhibition à Yaoundé

Dangote Cement est le «partenaire spécial» de la 1ère édition du Nigeria-Cameroon Exhibition à Yaoundé
Africa Business Club, une structure camerounaise, organise du 5 au 12 décembre 2016 au palais des Sport de Yaoundé, la première édition du Nigeria-Cameroun Economy, Finance and Cultural Exhibition (Nicamex).

La manifestation verra la participation du groupe Dangote, auréolé du titre de «partenaire spécial», apprend-on officiellement. «Nous sommes heureux de vous confirmer officiellement la participation de Dangote Cement Cameroon SA à la première édition du Nicamex (…) Pour  Dangote Cement, il est essentiel, en qualité d’entreprise nigériane leader au Cameroun, d'être présent à cette exposition», écrit Paavo Wiro, le Country Manager du groupe Dangote au Cameroun, dans une récente correspondance officielle adressée aux organisateurs.  
Nicamex 2016 s’articulera autour d’une exposition, de rencontres B to B entre opérateurs économiques nigérians et camerounais, des conférences-débats et des animations culturelles. Plusieurs entreprises nigérianes, membres de la Nigerian Association of Chambers of Commerce, Industry, Mines and Agriculture (NACCIMA), vont participer à ce Salon au cours duquel 25 000 visiteurs sont attendus.  
Avec plus de 1400 Km de frontières communes avec le Cameroun, le Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique, est un partenaire commercial stratégique pour le Cameroun. Des industriels camerounais, à l’instar de Paul Kammogne Fokam, fondateur du groupe Afriland First Bank, souhaiteraient d’ailleurs voir le gouvernement camerounais signer des d’Accords de partenariats économiques (APE) avec le Nigeria, plutôt qu’avec l’Union européenne.
BRM   
Investir au Cameroun