USA: voici la réponse de Barack Obama à l’attaque de Donald Trump

1
Lundi 24 Octobre, Barack Obama était l’invité du Talk-show de l’animateur Jimmy Kimmel. Prenant part à une séquence habituelle de l’émission dans laquelle l’animateur demande à l’invité de lire les tweets
« méchants » qui lui sont destinés, Barack Obama s’est livré volontiers à cette phase du jeu.
La plupart de ces messages ont été rédigés par des citoyens dont les identités n’ont pas été déclinées. Ces messages visaient par exemple la qualité de ses jeans ou encore son apparence physique.
Mais la meilleure partie de l’émission portait sans aucun doute sur la phase dans laquelle Donald Trump attaquait Barack Obama en le considérant comme étant « le pire président dans l’histoire des États-Unis ».
Fixant la caméra, Barack Obama a répondu de manière presque parfaite. Car sa réponse en tant que président américain sortant, était hautement cinglante. Par la suite, il a même laissé tomber le iPhone qu’il tenait en main. Barack Obama montre une nouvelle fois sa répartie explosive. Il a donné des répliques bien indiquées.
« Au moins, on se souviendra de moi comme quelqu’un qui a été président« , déclare le président Barack Obama.
Il faut noter que Donald Trump est en difficulté dans les sondages, et la plupart des analystes américains et partout dans le monde lui donnent des chances de plus en plus faibles de succéder au démocrate, à la présidence des Etats-Unis. Ce qui a marqué les téléspectateurs, c’est le fait que Barack puisse répondre avec subtilité et finesse, sans toutefois faire atteindre au physique de Donald Trump.
« On se souviendra de Barack Obama comme, peut-être, le pire président de l’histoire des Etats-Unis !« , avait lancé le candidat républicain à la Maison Blanche sur Twitter, plateforme dont il se sert régulièrement pour insulter ses rivaux : le New York Times tient même une liste de ses insultes.
afrikmag.com