Voici ce qui vous arrive quand vous consommez de la goyave

fruit

La goyave est le fruit du goyavier. C’est un arbre de la famille des Myrtacées qui pousse dans les régions tropicales d’Amérique et d’Afrique.

Ce fruit est cultivé depuis plus de 2 000 ans. Le mot « goyave » provient du mot de langue arawak guaiaba, qui signifie « fruit ». Il a une peau fine et fragile, complètement verte à jaune, piquetée de noir chez quelques espèces quand le fruit est mûr, rose à rouge chez d’autres. Sa chair est crème à orange saumon avec plusieurs petits grains durs et un arôme fort et caractéristique.

La goyave est riche en vitamines A, B et C.

La goyave est plus riche en vitamine C que les agrumes habituels. Elle contient aussi des quantités importantes de calcium, ce qui est peu courant dans un fruit. La goyave peut se manger telle quelle, en jus, en sorbet, ou en sirop ; la gelée de goyave est très appréciée dans les pâtisseries. Le jus de goyave peut être blanc ou rose.
fruit

La goyave possède des propriétés antiseptiques, astringentes, et anthelminthiques.

Pour éviter les douleurs aux molaires, préparez une infusion avec ses feuilles et un demi-litre d’eau, puis utilisez-la comme bain de bouche.
Cette plante est très connue pour ses grandes propriétés astringentes, antiseptiques et anthelminthique. En effet, elle a la capacité d’exterminer les bactéries, les champignons et les amibes qui peuvent se trouver dans l’organisme.
Les feuilles de cette plante sont utilisées pour aider à soigner les blessures. Elles ont aussi un grand pouvoir anesthésique au niveau dentaire, et c’est pour cela qu’on les utilise pour soulager grandement les maux de dents. Pour ce faire, on peut faire bouillir quelques feuilles dans un demi-litre d’eau. On laisse reposer le tout, puis on le filtre avec une passoire. On peut ensuite faire des bains de bouche qui nous aideront à soulager vraiment notre douleur.
fruit

Les feuilles et l’écorce de l’arbre de goyave sont très efficaces.

Les infusions permettent de soulager les maux de gorge, les vertiges, les envies de vomir, la diarrhée et différents problèmes intestinaux. Les infusions permettent également de réguler la menstruation.
La goyave possède une grande quantité de quercétine. Ce puissant antioxydant a le pouvoir d’empêcher la formation de sorbitol. Le sorbitol est en fait le sucre qui est à l’origine de nuages blancs dans les yeux. C’est ce qu’on appelle la cataracte, une maladie dégénérative qui affecte tout particulièrement les personnes d’un certain âge.
La goyave possède également de grandes quantités d’acide folique. Il s’agit d’une vitamine B qui nous aide à en finir avec la mauvaise haleine que peut provoquer la gingivite, la maladie des gencives. Cette plante est aussi recommandée pour les femmes enceintes, car elle peut prévenir les malformations du fœtus.
Source: Wikipedia/amelioretasante.com/