Voici le classement des 10 villes où les salariés sont les plus heureux

201610061867-full
Ce classement a été établi jeudi dernier, par le site Linkedin. Ce média social a publié ce classement suite à des résultats d’un sondage effectué auprès de plus de 10 000 professionnels. Linkedin publie donc une
nouvelle étude consacrée à la satisfaction au travail dans 10 villes, où selon le média, les salariés sont les plus épanouis.
L’étude ne porte certes pas sur l’ensemble des pays du globe, mais concerne néanmoins de grands pays industrialisés comme l’Allemagne, la France, le Canada, l’Australie, Singapour, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et les États-Unis.
Et comme on peut bien le constater dans ce top 10, l’Europe de l’Ouest rafle le gros lot car, la majeure partie des villes qui occupent le haut du classement sont de la France et de l’Allemagne. Ce qui en somme fait d’elles de bons élèves en la matière.
Voici donc le Top 10 du classement:
10 – Strasbourg (France) : La cité alsacienne séduit plus de la moitié des salariés qui y travaillent : 54,8% d’entre eux sont heureux de se trouver sur les rives de l’Ill.
Strasbourg
9-New York (États-Unis) : Il n’y a pas qu’à l’étranger que la Grosse Pomme fait fantasmer. 54,9% des professionnels new-yorkais considèrent que la cié la plus peuplée des États-Unis est idéale pour eux.
New York
8 – Hambourg (Allemagne) : La ville natale du hamburger, célèbre pour abriter l’un des plus grands ports européens, est appréciée par 57% des salariés qu’elle accueille.
Hambourg
7 – Cologne (Allemagne) : La cité rhénane séduit 58% des salariés qui s’y trouvent et prouve elle aussi le pouvoir de séduction de l’Allemagne.
Cologne
6 – Stuttgart (Allemagne) : Encore une ville allemande ! Stuttgart, située en Bade-Wurtemberg, réussit à être aimée de 59% des salariés qui y travaillent.
Stuttgart
5 – Berlin (Allemagne) : Riche d’une histoire forte et d’un immense patrimoine, la capitale allemande plaît : 60% des salariés berlinois, soit trois sur cinq, s’y épanouissent.
Berlin4 – Dortmund (Allemagne) : Même si la Ruhr n’est pas la région la plus sexy qui soit, on y vit bien. À Dortmund, il n’y a pas que le football dans la vie : 63% des professionnels s’y sentent bien.
Dortmund

3 – Charlotte (États-Unis) : Le basketteur français Nicolas Batum n’est pas le seul à être conquis. À Charlotte, 64% des salariés s’éclatent, ce qui en fait la ville n°1 des États-Unis dans ce domaine.
Charlotte
  1. – Halifax (Canada) : Ah, les charmes de la Nouvelle-Écosse… Située à l’extrême Est du Canada, Halifax est en quelque sorte l’OVNI de cette liste et parvient à se classer en deuxième position grâce à un taux de satisfaction de 65%
Halifax
1 – Toulouse (France) : Le Capitole trône en tête de ce classement. La ville rose, l’un des moteurs de l’entreprise Airbus entre autres, est la seule ville au monde où plus de tiers des professionnels (67%) s’épanouissent. C’est donc une ville française qui sort vainqueure de cette étude réalisée en juillet 2016.
Toulouse

afrikmag.com