10 signes qui indiquent que votre partenaire ne vous aime plus, ne tolérez jamais le 9ème

10 signes qui indiquent que votre partenaire ne vous aime plus, ne tolérez jamais le 9ème

Une relation réussie est une relation basée sur des valeurs nobles comme l’amour, le partage et le respect. Si l’un de ces points manque dans cette équation, la relation peut facilement s’effondrer. L’amour notamment est le pilier du couple, cependant, avec le temps, l’ennui, ou suite à d’autres circonstances, il peut se dissiper et conduire ainsi la relation vers l’échec. Plusieurs petits détails et changements peuvent annoncer clairement si votre partenaire ne vous aime plus. Voici 10 signes à ne pas négliger.

1 – Il ne montre plus de signes d’affection :

Si vous remarquez que votre partenaire vous néglige et passe tout son temps à impressionner d’autres personnes, alors il est peut être temps pour vous de passer à autre chose. La meilleure chose que vous pouvez faire est de vous concentrer sur vous-même et sur votre épanouissement.

2 – Il est toujours pensif :

Voilà un signe facilement identifiable ! Quand votre partenaire ne fait plus attention à vous, ne vous écoute plus et que ses pensées sont toujours ailleurs, cela peut annoncer qu’il n’est plus intéressé. Dans ce cas précis, vous devez avoir une conversation pour savoir quelle est la prochaine étape à suivre !

3 – Vous n’avez aucun sujet de conversation :

Si votre partenaire ne s’intéresse plus à votre vie, vos projets ou vos plans et vous n’avez pas vraiment de sujets communs de conversation, vos discussions se feront plus rares évidemment. Cette situation indique clairement que vous avez perdu intérêt l’un envers l’autre.

4 – Il vous blâme toujours pour tout ce qui arrive :

Quoiqu’il arrive et peu importe les circonstances ou la situation, c’est toujours de votre faute. Votre partenaire vous blâme tout le temps et vous laisse savoir que le problème vient de vous. C’est peut être sa façon à lui de vous montrer qu’il ne vous aime plus, mais ce qui est sûr c’est que ce comportement peut vous détruire à la longue. La meilleure chose que vous puissiez faire c’est de le quitter.

5 – Vous ne vous supportez plus :

Une relation peut passer par des hauts et des bas, et c’est justement dans les moments les plus difficiles que les partenaires connaissent à quel point ils tiennent l’un à l’autre. Cependant, si vous arrivez à un stade où vous ne vous supportez plus, que votre partenaire vous maltraite et que quoi que vous fassiez, il n’est jamais satisfait, dans ce cas il est grand temps pour vous de le quitter. Vous valez beaucoup mieux que ça !

6 – Il trouve toujours une excuse pour ne pas être à la maison :

Votre partenaire passe tout son temps au bureau (ou du moins c’est ce qu’il dit), voyage beaucoup ou programme toutes ses soirées avec ses amis ? Il est très clair que cette personne essaie de vous éviter parce qu’elle ne vous aime probablement plus ou peut avoir quelqu’un d’autre dans sa vie.

7 – Vous ne faites plus partie de ses plans :

Pour durer, un couple est censé communiquer et partager tout dans la vie : envies, goûts, souhaits et projets. Or, lorsque votre partenaire vous exclut de ses futurs plans, cela annonce clairement que votre relation est arrivée à sa fin. Chacun de vous doit refaire sa vie de son côté.

8 – Il vous manque de respect :

Le respect est l’une des valeurs de base de la relation. Quand celui-ci n’est plus, le couple devient naturellement voué à l’échec. Si votre partenaire vous manque de respect, ne faites plus d’efforts pour faire durer la relation. Ça ne vaut tout simplement plus la peine.

9 – Il ne vous donne plus d’explications :

Quand votre partenaire considère que vous ne faites plus partie de sa vie, il ne se sent plus obligé de vous donner des explications concernant ce qu’il fait. Vous n’avez tout simplement plus d’importance pour lui, alors pourquoi faire durer la relation encore plus longtemps ?

10 – Vous vous détestez et vous vous faites du mal :

Mensonges, tromperie et négligence, autant de choses blessantes que peut vous faire subir votre partenaire et qui vous pousseront à vous détester par la suite. Si votre relation atteint ce stade, c’est un signe que vous êtes arrivés au point de non retour. Quittez votre partenaire et concentrez-vous sur vous et vos propres projets. Vous le méritez !

source:  santeplusmag.com