9 Bonnes raisons de traiter les femmes comme des reines

raisons
La femme supporte tout par amour pour ses proches. Elle est celle qui est capable de tous les sacrifices pour le bonheur de ses enfants et son époux. Elle s’active pour leur bien-être. C’est elle qui se lève la première
très tôt. C’est encore elle qui se couche très tard après s’être assuré que toute sa famille va bien. Voici 9 bonnes raisons de traiter les femmes comme des reines.

1- Pour la toute simple et grande raison que c’est par les femmes que la vie arrive sur cette terre.

Oui, c’est la femme qui prie pour le bien être de sa famille.
raisons

2- Les femmes sont des leaders nées car depuis son enfance, on apprend à une femme « comment conduire son foyer ».

Traitez vos mères, femmes et sœurs comme des reines, protégez-les !
raisons

3- Les femmes se retrouvent aux abords des routes pour vendre en bravant les intempéries (pluie, vent…).

Une femme peut transporter ses enfants et des fagots de bois sur la tête sans se plaindre. Un homme se plaindrait au bout de quelques mètres de marches.
raisons

4- Même en étant  malade, une femme continue de se soucier des autres. Un homme malade ne peut plus rien faire.

Malgré des heures de travail égales à celles des hommes, ce sont les femmes qui rentreront à la maison pour s’occuper de la gestion de leur foyer.
raisons

5- Malgré la souffrance qu’elles endurent, les femmes sont toujours prêtes à venir en aide aux autres en oubliant leurs propres soucis.

Vous ne verrez pas une femme se plaindre de ses problèmes, elle vous dira toujours tout va bien avec un sourire. Les hommes critiqueront toujours les femmes mais ils savent combien de fois elles sont indispensables pour eux.
raisons

6- En Côte d’Ivoire, les femmes ont marché pour la libération des hommes le 24 décembre 1949 suite à l’incarcération de leurs époux la même année.

Elles décidèrent de marcher sur Grand Bassam pour obtenir leur libération et pour se soulever contre le colonialisme.
raisons

7- Une femme peut dormir sans manger, mais elle ne supportera pas que ses proches meurent de faim.

raisons

8- Oui, les femmes sont des reines. Les femmes font des merveilles quand elles ne sont pas scolarisées mais elles réalisent des exploits quand elles sont scolarisées.

raisons

9- Seule une femme est capable d’accepter l’infidélité d’un homme en silence et de lui pardonner tout le mal qu’il lui fait par amour pour lui.

raisons
Participez aux 16 jours d’activisme du 25 Novembre au 10 Décembre avec l’ONU FEMMES. Pour en savoir plus sur ONU FEMMES, faites un clic ici ou  sur l’affiche ci-dessous.
afrikmag.com