A 38 ans, voici ce que Didier Drogba projette, pour son avenir

didier-drogba
Alors que son contrat avec l’Impact de Montréal arrive à expiration, les questions quant à l’avenir de Didier Drogba âgé maintenant de 38 ans fusent de partout. Pour la plus part, c’est une évidence, Didier Drogba
prendra sa retraite. D’autres lui prédisent le poste d’entraineur.  Mais l’ex-capitaine des éléphants semble surprendre, « Je suis la dernière personne à vouloir créer une polémique, surtout dans les moments que nous sommes en train de vivre. Je préfère me taire et passer au-dessus de ça. Je pense que mon expérience parle d’elle-même, tous les clubs où je suis passés, je n’ai jamais eu de retours négatifs des entraîneurs avec qui j’ai travaillés, au contraire… donc ça m’a touché ce genre de discours. Mon contrat se termine avec Montréal, donc en fin de cette saison, je serai libre. Je pense continuer. Je ne sais pas, si on remporte la MLS, quelle sera ma réaction. J’ai envie de jouer, tout est ouvert. Ce que je veux, c’est prendre du plaisir. Rien n’est clair, mais je veux me donner toutes les possibilités », ces mots sont ceux de Didier Drogba sur RTL, en grande difficulté avec son entraîneur du côté de l’Impact Montréal.
Mais l’ex-capitaine de l’équipe ivoirienne affirme rester ouvert à toute proposition. « Si un jour on a besoin de moi, je veux être disponible, peu importe le poste, donc ça passe par des cours, des examens. Je vais essayer de passer tous mes diplômes et puis être disponible si on a besoin de moi. Mentalement je ne suis pas fatigué, je peux rester deux heures à l’entraînement répéter mes gammes. Mais, devant un ballon, je suis encore comme un gamin. » Quoi qu’il en soit, Didier Drogba n’est pas près de quitter l’actualité du football, quel que soit son futur poste.
Mauro Biello, entraineur de l’Impact de Montréal, avait déclaré qu’en dépit du conflit avec Didier Drogba, il avait toujours encore besoin de lui.
afrikmag.com