Apprendre des leçons grâce à une tablette éducative

Connectée à une base de connaissances interactive, la tablette Cliqlite d’Etisalat aide les enfants de 8 à 15 ans à avoir accès à des leçons amusantes et approfondies sur une grande variété de sujets.

Développé par l’entreprise de télécommunications Etisalat, basée aux Émirats Arabes Unis, et lancé au Nigeria, Cliqlite World est un service mobile prépayé consacré à l’éducation. Les parents peuvent choisir différents forfaits, avec ou sans la tablette d’accompagnement. Une fois que l’utilisateur est abonné, Cliqite World lui propose des milliers de manuels approuvés, de vidéos, de questions pratiques et même les réponses des tests précédents.
Une application de contrôle parental est préchargée, et les familles qui utilisent d’autres services mobiles peuvent facilement basculer sur le service Etisalat. L’abonnement coûte 50 Naira nigérian (0,16 $) par jour, 150 naira Nigérian (0,48 $) par semaine ou 500 naira Nigérian (1,59 $) par mois. Des crédits gratuits sont offerts lors de l’anniversaire de chaque enfant.
Les éducateurs adoptent de plus en plus des méthodes de travail flexibles pour faire de l’enseignement à distance. À Singapour, par exemple, un laboratoire mobile de technologie offre une expérience pratique de codage, et le Ghana utilise des classes virtuelles pour couvrir les villages éloignés.
Sinon, comment les communautés virtuellement connectées pourraient-elles aider les enfants à apprendre ?
Hellobiz.fr