ATTENTION ! Ne jetez plus les coquilles d’œufs !

ATTENTION-Ne-jetez-plus-les-coquilles-dœufs

Saviez-vous que les coquilles d’œufs sont probablement la source naturelle la plus riche en calcium ?

Les coquilles d’œufs procurent de nombreux bienfaits santé. Celles qui sont issues des œufs biologiques sont riches en magnésium, fer, cuivre, zinc, manganèse, entre autres. Les coquilles d’œufs ont également une forte teneur en calcium, elles en comportent environ 90% de la quantité nécessaire à la santé des os et des dents. Vos muscles et vos nerfs, tout comme vos os, ont également besoin de calcium pour une croissance et une formation optimale. Rappelons que la composition des coquilles d’œufs est similaire à celle de vos os ou de vos dents.
Selon une étude néerlandaise, les coquilles d’œufs, en plus de renforcer la densité osseuse, soulagent les problèmes digestifs. Les études menées sur l’absorption de la poudre de coquille d’œufs par le corps humain indiquent que celui-ci les absorbe sans aucune complication.
D’autre part, la consommation des coquilles d’œufs (sous forme de poudre) aide à réduire le cholestérol, stabiliser la tension artérielle, purifier le sang, prévenir l’arthrose, booster l’organisme tout en stimulant la formation osseuse. Pensez donc à utiliser les coquilles d’œufs en tant que compléments alimentaires pour bénéficier de leurs vertus santé !

Vous pouvez suivre ces conseils pour mieux consommer les coquilles d’œufs et profiter de leurs bienfaits :

– Lorsque vous consommez une demi-cuillère à soupe de poudre de coquilles d’œufs par jour, vous obtiendrez environ 1000 mg de calcium.
– Prendre cette dose de coquilles d’œufs quotidiennement vous permettra de couvrir environ 90% de vos apports journaliers recommandés en minéraux, en potassium et en magnésium.

Comment préparer la poudre des coquilles d’œufs ?

– Pour se débarrasser des bactéries nocives, vous devez faire bouillir vos œufs pendant 10 minutes.
– Laissez refroidir les œufs à une température ambiante.
– Ensuite, prenez les coquilles d’œufs, tout en gardant la membrane qui est riche en nutriments, écrasez-les et broyez-les dans un moulin à café ou un robot culinaire pour obtenir une poudre fine. Conservez-la dans un pot en verre.
Cette poudre devrait servir comme une alternative naturelle à vos compléments de calcium et de magnésium.

Comment utiliser les coquilles d’œufs pour compléter votre alimentation ?

– Vous pouvez les ajouter à vos boissons, céréales, smoothies, soupes et ragoûts.
– Vous pouvez simplement mélanger ½ cuillère à café de poudre de coquilles d’œufs avec le jus d’un demi-citron. Laissez reposer pendant environ 6 heures pour que la poudre se dissout complètement. Puis, ajoutez de l’eau et consommez.
Important : ne dépassez pas 1000 mg de calcium par jour afin d’éviter une hypercalcémie (apport de calcium excessif) qui peut se manifester par : vomissement, confusion et douleurs abdominales.

Les autres sources de calcium

Les coquilles d’œufs ne sont pas l’ultime source de calcium, voici d’autres aliments sains et naturels pouvant combler vos besoins en calcium et en d’autres nutriments :
– Le brocoli
– L’avocat
– Les graines de chia
– Les noix de coco
– Les noix du brésil
– Les oranges
– Les figues

source:santeplusmag.com