Barack Obama se consacrera à l’Afrique après son mandat

Barack Obama finira bientôt son mandat présidentiel, et a déjà décidé de sa prochaine mission. Le futur-ancien président des Etats-Unis se consacrera au développement du continent Africain.

Certains ont reproché à Barack Obama de ne pas avoir fait assez pour le continent de ses ancêtres. Le premier président Noir d’Amérique a pourtant lancé divers programmes dont « Power Africa » en 2013 visant à améliorer l’accès à l’électricité des 600 millions d’Africains qui en sont privé.
Egalement, au cours de son mandat, l’aide au développement accordée par les Etats-Unis au continent Africain a augmenté de 70 % pour atteindre un montant annuel de 8,5 milliards contre 5 milliards en 2007.
Mais d’après certains conseillers de la Maison Blanche, un engagement encore plus profond de Barack Obama est à venir une fois qu’il aura terminé son mandat.
L’ancien président se consacrera à la promotion de la démocratie et de l’égalité homme-femme sur le continent. Côté business, Obama devrait promouvoir l’entrepreneuriat et l’agriculture durable.
Un programme bien chargé pour l’ancien président qui devrait rencontrer de nombreux chefs d’Etats et compte bien mettre sa pierre à l’édifice Africain.
afriquegraphique.com