Cameroun: Affrontements à Bamenda entre enseignants grévistes et forces de sécurité…Vidéo

pix_1479744772e161252_1
Des heurts violents ont été enregistrés entre enseignants et forces de sécurité, lundi 21 novembre, à Bamenda. Une manifestation qui s’inscrit en droite ligne de la mise en exécution du mouvement de grève des
enseignants. Ce, après l’échec des négociations avec les autorités. Les grévistes sont des enseignants du système anglophone.
Au petit matin de ce lundi 21 novembre 2016, les rues de Bamenda ont été envahies par les enseignants. Pour qui connaît Bamenda,  la ville demeure une ville mythique car, c’est là où est né, dans la répression et le sang, le SDF, principal parti de l’opposition.
Dans les rues de la ville, le mouvement d’humeur des  enseignants  a tourné au vinaigre. Ce, après que, de nombreux camerounais ont rejoint les enseignants avec des chansons hostiles au pouvoir.
Cameroun: Bamenda, affrontements entre enseignants grévistes et forces de sécurité en état d'alerte
Un témoin oculaire fait savoir que, les manifestants en colère ont marché avec des cercueils. Il réclament ici et maintenant, le fédéralisme.
Cette manifestation des enseignants vient après celle des avocats anglophones qui réclamaient aussi le fédéralisme. Comme une réponse du berger à la bergère, la police n’a pas attendue pour utiliser des gaz lacrymogènes afin de disperser les manifestants.
Signalons que, des renforts ont été déployés avec un hélicoptère pour prêter main forte à la police dépassée par la grande mobilisation des manifestants. Pour l’heure, aucun bilan n’est disponible.
Yao Junior L
afrikmag.com