Cameroun: Des policiers maltraitent les étudiants de l’Université de Buea (VIDÉO)

policiers
Des policiers camerounais ont maltraité les étudiants de l’Université de Buea. Cameroon Concord a publié une vidéo choquante montrant des policiers camerounais maltraitant impitoyablement les étudiants de
l’Université de Buea, le chef-lieu de la région du Sud-Ouest du Cameroun.
Cela fait suite au fait que les étudiants de l’Université dans le sud-ouest, une partie anglophone du pays, ont entamé une manifestation pacifique, lundi dernier.
Les étudiants réclament la prime de 50 000 F.Cfa accordée par le chef de l’État aux étudiants méritants. Ils s’insurgent aussi contre de nouvelles décisions du recteur Nalova Lyonga. Il y a, entre autre, la décision demandant de payer les droits universitaires en une seule tranche et avec des délais relativement courts, au lieu de deux tranches comme par le passé. Les étudiants s’offusquent aussi de la pénalité fixée à hauteur de 10 000 F.
Les étudiants ont également demandé que les conférenciers, qui parlent et enseignent uniquement en français, soient licenciés.
Dans la vidéo, des policiers parlant la langue française sont vus forçant quatre étudiants à rester dans la boue. L’un d’eux, une femme, a été forcée par un policier à mettre son visage dans la boue de manière continue.
afrikmag.com

Regardez la vidéo ci-dessous…