Eric Trump, dans les pas de son père

<p>Eric Trump avec sa mère Ivana, 1996.</p>
Troisième fils de Donald Trump, Eric Trump apparaît au fil des années comme le digne successeur de son père.


Parmi les enfants de Donald Trump, et ce durant toute la campagne présidentielle, Eric Frederick a été le franc-tireur, l’homme en première ligne. Tout comme sa soeur aînée Ivanka, l’atout charme du nouveau président des Etats-Unis, le jeune homme de 32 ans a été de tous les discours, de toutes les conventions républicaines. Que ce soit en Arizona, en Ohio ou au coeur du Mississippi, quand il fallait prendre la parole pour défendre le programme de daddy, Eric s’exécutait. Troisième fils de Donald Trump, né de son union avec Ivana, il est aujourd’hui vice-président de la Trump Organization aux côtés de ses frère et soeur, Donald Jr. et Ivanka.
Mais dans la famille Trump, il faut toujours se faire remarquer. Alors pendant les élections, Eric a publié une photo de son bulletin de vote sur les réseaux sociaux - évidemment avec le nom de son père. Un geste totalement interdit aux Etats-Unis. Il encourt jusqu’à un an d’emprisonnement et 1000 dollars d’amende. Un grain de sable dans l’océan quand on s’appelle Trump.
Modestement Trump
Né en 1984, Eric sait très jeune qu’il suivra les traces de son père. Et de son arrière grand-père Frederick dont il porte le nom. Le même amour du business et des affaires. Même le divorce de ses parents en 1991, alors qu’il n’a que 7 ans, ne changera rien à son destin. Diplômé en finance et management de l’université prestigieuse de Georgetown, l’une des meilleures institutions des Etats-Unis, il prend ensuite le poste de vice-président de la Trump Organization et s’occupe des nouvelles acquisitions de l’entreprise et de son développement à travers le monde. Dans le même temps, en 2006, il fonde la Eric Trump Foundation et ainsi lève des fonds pour la recherche sur les maladies infantiles. Cinq ans plus tard, il prend la tête de la Trump Winery, après le rachat de la Kluge Estate. 80 hectares de vignes plantés, des cépages bordelais, des bourguignons blancs, des champenois… en plein Etat de Virginie. Le plan d’action est simple pour Eric : «Elaborer les meilleurs vins du monde». Modestement Trump !
En 2013, le magazine «Forbes» citait déjà Eric Trump parmi les 30 personnalités de moins de 30 ans à suivre. Du côté du «New York Observer», on le voyait comme un des 20 plus importants et jeunes philanthropes des Etats-Unis.
Côté vie privée, Eric est depuis très longtemps amoureux de Lara Lea Yunaska, productrice à la télévision américaine. Ils se sont dit «oui» en novembre 2014 sur une superbe plage de Palm Beach, en Floride. Pour le moment, le couple n’a pas encore eu d’enfant. Et est-ce que cela sera la priorité dans les mois à venir ? Peu de chance avec la promotion des enfants Trump, tous devenus en une nuit des conseillers du président des Etats-Unis.