La maison de Trump plus luxueuse que la maison blanche

t1
Le milliardaire devra déménager à la Maison-Blanche. Elle lui semblera sans doute bien modeste par rapport à son appartement new-yorkais.

Avec son élection, Donald Trump va devoir s’installer à la Maison-Blanche à Washington, lieu de résidence, de travail et de réception de tous les présidents américains depuis John Adams, le 2e président des États-Unis, qui y entra en 1800. Le site, plusieurs fois reconstruit et restauré après notamment des incendies, est prestigieux avec ses jardins et son immense pelouse où se pose l’hélicoptère présidentiel. Mais il n’égale certainement pas en termes de luxe, l’actuel résidence que devra quitter le nouvel élu.
En effet, le penthouse qu’occupe Donald Trump et son épouse Melania, est situé au somment de la Trump Tower à Manhattan, sur la très chic 5e avenue, avec vue imprenable sur le skyline et Central Park. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela brille de partout et que cela ruisselle d’or, comme en témoignent les images du Daily Mail qui avait publié le printemps dernier un diaporama des lieux, en donnant une explication sur chaque objet se trouvant dans l’une ou l’autre des pièces.
Un triplex aux airs de Versailles
Comme le relate le journal britannique, le triplex de 3000 m2 regorge de marbre, colonnes à l’appui. On y trouve des moulures recouvertes d’or à 24 carats, des scènes de la mythologie grecque, des vases et des objets de valeur. Presque incongru au milieu de cette avalanche d’objets anciens: des photos de la famille Trump, dont le père Fred, qui trône au milieu du salon. Le tout donne l’impression d’être dans le château de Versailles construit pour Louis XIV! Prix de ce modeste logis: 100 millions de dollars!
Mais que les supporters du républicain se rassurent: s’il ne supporte pas le climat de la Maison Blanche, il pourra toujours passer du bon temps dans une autre petite résidence à lui. En effet Donald Trump possède un complexe à Palm Beach, en Floride, au bord de l’océan. Et il peut y accueillir sans problème toute sa famille puisque sa maison de vacances comporte 58 chambres à coucher et 33 salles de bain.



news.reponserapide.com