Le nom du futur ballon d’Or 2016 est déjà connu et ce n’est pas Ronaldo, selon un quotidien espagnol

montage-de-photos-de-cristiano-ronaldo-et-lionel-messi-avec-leur-dernier-ballon-d-or-en-2014-pour-le-premier-et-en-2013-pour-le-deuxieme_5159963
Le quotidien catalan Diario Gol aurait déjà les vainqueurs des trophées individuels de fin de saison, on s’orienterait vers un nouveau duel Messi/Ronaldo.

D’ici le 13 décembre prochain, l’attribution du Ballon d’Or va être au centre de toutes les discussions et de toutes les spéculations. Si Cristiano Ronaldo, vainqueur de la Ligue des Champions et de l’Euro, se pose en incontestable favori, Lionel Messi n’a pas dit son dernier mot et sera, encore une fois, son principal concurrent.
Pourtant, selon le média hispanique Diario Gol, les dés pourraient déjà en être jetés. Des informations à prendre avec des pincettes.
Un sixième Ballon d’Or pour la Pulga
Selon le journal catalan, avec donc une objectivité sujette à caution, qui s’appuie sur certains échos venus des votants, la plus prestigieuse distinction individuelle du football devrait ainsi rester la propriété du joueur du FC Barcelone pour la sixième fois, bien évidemment un record.
Malgré un palmarès bien plus fourni et des statistiques individuelles supérieures (51 buts contre 41), Cristiano Ronaldo serait donc encore dominé par son rival de toujours.
Une revanche immédiate pour Ronaldo
Le quotidien souligne cependant que le portugais, qui a donc marqué l’année footballistique, ne restera pas bredouille très longtemps puisque Diario Gol croit savoir que le joueur du Real Madrid serait récompensé par le nouveau prix de la FIFA « The Best ».
Il remporterait le prix grâce à un soutient supérieur du public invité à voter pour ce nouveau prix. CR7 paraît effectivement plus populaire que Messi, comme en témoigne le nombre de ses followers sur les réseaux sociaux.
Des prédictions encore loin d’être confirmées cependant…
afrikmag.com