L’offre complètement folle de Manchester City pour recruter Lionel Messi

Lionel messi
Lionel Messi a récemment annoncé qu’il aimerait d’abord que son premier contrat s’achève avant de songer à le renouveler au FC Barcelone. Cette annonce de la Pulga semble être une brèche ouverte pour les
grandes écuries européennes pour tenter de recruter la star catalane, et également tenter de mettre la pression sur le grand rival du Real Madrid.
C’est le cas de Manchester City qui selon le tabloïd anglais Mirror est sur le de préparer une offre jamais vue pour faire venir le joueur barcelonais l’été prochain en Angleterre.
Selon le Mirror, les dirigeants citizens seraient prêts à lâcher 116 millions d’euros pour régler l’indemnité de transfert, et à offrir 600 000 euros par semaine jusqu’en 2021 au quintuple Ballon d’Or. Messi toucherait donc un peu plus de 30 millions par an pendant quatre ans. Au total, l’opération coûterait 233 millions d’euros à Man City. Une opération de folie pour seulement recruter Lionel Messi.
Résultat de recherche d'images pour "Lionel messi vs guardiola"
Dans cette optique, Les dirigeants des Sky Blues comptent sur deux atouts pour faire venir le rival de CR7. Le premier est l’imminence de la fin de son contrat. Le bail de l’Argentin au Barça expirera à l’été 2018. Autrement dit, si le club catalan n’arrive pas à le prolonger il devra se résoudre à le vendre l’été prochain pour éviter que le meilleur joueur du monde ne se barre gratuitement.
Manchester City pense aussi que l’arrivée de Pep Guardiola dans le nord de l’Angleterre est un gros avantage pour attirer Messi. Pourtant, il y a quelques semaines, l’ancien entraîneur du FC Barcelone avait nié toute tentative de récupérer son ancien protégé : « Je n’ai pas appelé Leo. Il va jouer de nombreuses saisons ici, parce qu’il n’y a pas de meilleur endroit pour lui » avait-il assuré. On aura sûrement plus de précisions dans les semaines à venir.
Résultat de recherche d'images pour "Lionel messi vs guardiola"

afrikmag.com