« On m’a refusé de nombreux rôles de film à cause de mon teint noir », dixit Mercy Johnson

mercy-johnson

La célèbre actrice nigériane, Mercy Johnson est aujourd’hui l’une des actrices les plus en vogue de Nollywood, mais le chemin qui l’a mené à la gloire n’a pas été du tout facile.

Mercy Johnson s’est dernièrement ouverte, dans un entretien avec un média, sur les difficultés auxquelles elle a été confrontées, en tant qu’actrice, notamment sa couleur de peau foncée.
Dans cet entretien avec Saturday Beats, elle a révélé que certains producteurs de films ne lui donnaient pas de rôles dans leur production à cause de son teint noir.
mercy-johnson

»Il est très vrai que lorsque j’ai commencé dans l’industrie du cinéma, c’était difficile d’obtenir des rôles en raison de mon teint. J’ai beaucoup subi et je dis aux gens que mon succès est juste une grâce. Quelqu’un m’a dit une fois que je suis trop noire, mais c’est là que la grâce et la faveur de Dieu sont entrées en jeu. Peu importe, la plupart des actrices à la peau noire qui sont mes compatriotes ont réussi », relate-t-elle.

mercy-johnson
L’actrice qui a joué dans plusieurs films a également déclaré à Sunday Beats, qu’il serait injuste pour toute personne de dire qu’elle figure dans n’importe quel film sans aucune considération.
« Ce n’est pas évident que je choisisse n’importe quel rôle de film. Les gens sont différents et les critères de base qui permettent de faire appel à une personne pourraient ne pas faire appel à une autre. L’un de mes films les plus populaires est «Dumebi Goes to School» et je sais combien d’actrices ont rejeté ce script avant que je n’ai accepté de le faire.

Ce film a été l’un des films les plus vendus à Nollywood jusqu’à ce jour. Je pense qu’il n’est pas juste pour quiconque de dire que je saute sur n’importe quelle production de film. En tant qu’être humain, notre force est dans notre diversité et nos différences; Cela signifie que ce que vous appelez la poubelle pourrait ne pas être de la poubelle pour quelqu’un d’autre. Je sélectionne mes scripts et je travaille avec tout mon cœur parce que l’action est ma passion. Quand je lis un script et qu’il m’interesse, je m’amuse quand je le fais »

, a expliqué l’actrice.
Mercy Johnson

 source: afrikmag.com