Regardez vos dents blanchir avec ce remède maison !

regardez-vos-dents-blanchir-avec-ce-remede-maison

Avoir un sourire de star est un rêve largement partagé ! Si vous souhaitez blanchir vos dents rapidement et sainement, voici certainement la meilleure astuce.

Les dents jaunes sont inesthétiques et peuvent altérer la confiance en soi. Généralement, elles sont le résultat d’une mauvaise hygiène buccodentaire, d’une alimentation déséquilibrée et de certaines habitudes telles que la consommation d’alcool ou la cigarette.
Pour garder vos dents en bonne santé et en parfait état, vous devez tout d’abord :
– Avoir une bonne hygiène bucco-dentaire
– Adopter une alimentation saine
– Prévenir et guérir les maladies buccodentaires
– Consulter votre dentiste au moins 2 fois par an
Il existe de nombreuses méthodes et produits pour blanchir les dents, mais ces solutions peuvent avoir des effets secondaires et contiennent des produits toxiques. Optez donc pour des alternatives naturelles comme le bicarbonate de soude, le citron ou l’huile de noix de coco, entre autres !
On vous propose une astuce naturelle que vous pouvez préparer chez vous pour blanchir vos dents naturellement et sainement. Voici la recette :

Ingrédients :

– 1 cuillère à soupe de jus de citron
– 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco

Préparation :

– Dans un bol, mélangez soigneusement le jus de citron avec l’huile de noix de coco, jusqu’à obtenir une consistance homogène.
– Puis, à l’aide d’une boule de coton ou d’une serviette propre, appliquez le mélange sur les dents et frottez délicatement.
– Ensuite, laissez agir pendant 2 minutes avant de vous brosser les dents.

Important :

Ne dépassez pas une application par semaine, car le citron risque, à terme, de rendre vos dents plus sensibles et de déminéraliser l’émail à cause de son acidité.

Bienfaits des ingrédients :

Le citron

Ayant une forte teneur en acide, le citron empêche la formation du tartre et des caries et aide à dissoudre la plaque dentaire. Le citron a également des propriétés antibactériennes et désinfectantes capables de supprimer les bactéries impliquées dans le jaunissement des dents et dans la formation des caries. De plus, cet agrume permet de rafraîchir l’haleine et de préserver les gencives.

L’huile de noix de coco

Tout comme le citron, l’huile de noix de coco a un pouvoir antibactérien permettant de nettoyer soigneusement les dents tout en les blanchissant naturellement. Rappelons que l’oil pulling, une méthode ancestrale issue de la médecine ayurvédique, consiste à faire un bain avec de l’huile de noix de coco pour assainir la bouche et les gencives, se débarrasser des bactéries et blanchir les dents.

Conseils pour une bonne hygiène buccodentaire :

– Se brosser les dents pendant au moins 2 minutes
– Faire des mouvements circulaires de haut en bas
– Se brosser la langue
– Utiliser du fil dentaire pour se débarrasser des résidus entre les dents
Quant à l’alimentation, pensez à favoriser la consommation de ces aliments :
Le fromage (de chèvre, idéalement), car il contient une protéine, la caséine, qui lutte contre la déminéralisation et du calcium et du phosphore. Le fromage est un aliment protecteur des dents parce qu’il augmente la production de la salive. Celle-ci est efficace contre les bactéries responsables des caries.
La consommation du fromage est importante puisqu’elle diminue la décoloration des dents et leur érosion tout en augmentant le pH de la bouche.
Le chocolat, car il contient un composé connu sous le nom de théobromine aidant à renforcer la surface de l’émail dentaire.
Les fraises, car elles atténuent les taches jaunes sur les dents grâce à l’acide malique.
Source: santeplusmag.com