Robert Mugabe, le plus ancien des chefs d’État annonce la date de sa retraite politique…La raison!

Robert Mugabe
L’annonce a été faite le week-end dernier, au cours d’une réunion avec plusieurs vétérans du parti au pouvoir. Selon plusieurs médias sud-africains, Robert Mugabe a alors profité de l’occasion pour leur
annoncer qu’il prendra sa retraite dans sept ans, c’est-à-dire en 2023. Il aura alors 99 ans. A en croire le chef d’Etat zimbabwéen, il a presque terminé la mission qu’il s‘était fixée : « Vaincre les Britanniques et les Américains ».
A travers cette sortie, Mugabe a lancé l’alerte aux différents caciques de la Zanu-PF, que c’est lui qui défendra une nouvelle fois les couleurs du parti aux prochaines élections présidentielles prévues en 2018.
Lors de la réunion du week-end, le chef de l‘État zimbabwéen a reconnu les difficultés économiques auxquelles font face ses compatriotes. Le pays est notamment confronté à une crise des devises provoquée elle-même par l’effondrement du système financier. A ces difficultés, faut-il ajouter des relations diplomatiques tendues avec la plupart des pays occidentaux depuis plus de 15 ans.
Par ailleurs, un fonctionnaire qui a requis l’anonymat sur ZimNews a affirmé que l’état de santé du doyen des chefs d’Etat africain, est au beau fixe, expliquant que l’état des dossiers médicaux du président, en font foi:
Les dossiers médicaux du président sont classés et privés, je ne peux rien divulguer, mais il (Mugabe)a un état de santé propre en ce moment. Cependant, il ne va pas rater les prochaines élections, même après que les médecins aient sorti leur rapport médical racontant que la campagne aura de fâcheuses conséquences sur sa santé. Vous découvrirez bientôt par vous-mêmes.
Des sources affirment également que le président, qui a enduré une foultitude de problèmes sanitaires, y compris ses problèmes de cataracte, le cancer de la prostate et les pieds gonflés douloureux, est entré en contact avec des médecins à Singapour, Hong Kong ou en Malaisie, et avec sa famille ils s’y rendront en décembre.
Robert Mugabe âgé de 92 ans, assume le poste de président depuis 1987.
afrikmag.com