Une heure sur ce vélo=24h d'électricité pour la maison: l'invention géniale de Manoj Bhargava et son vélo démocratisent enfin l'électricité !

Crédit photo : Billions in change
Manoj Bhargava a un destin hors du commun. Après avoir engrangé des milliards de dollars en commercialisant une boisson énergisante (la 5-hour), le voici qui invente une sorte de vélo
d’appartement révolutionnaire : 1 heure de pédalage sur cet engin hors du commun permettrait de fournir assez d’énergie à une maison pour 24 heures ! Enfin l’électricité partout et pour tous ? Ça se pourrait bien !
Chez nous, l’électricité est une évidence. On n’y fait même plus attention. C’est comme si elle avait toujours été là. Pourtant, dans le monde, plus de 3 milliards de personnes en sont partiellement ou totalement privées ! Or, sans électricité, pas de lumière, pas de progrès technique, pas de développement économique, pas de soins digne de ce nom, bref, pas de changements possibles.
Ce constat, Manoj Bhargava l’avait bien en tête. Aussi, quand il a réalisé qu’il avait bien plus d’argent qu’il n’en aurait jamais besoin, il a décidé de consacrer sa fortune et son cerveau à la résolution de cette injustice qui fige une partie du monde dans la misère.

Crédit photo : Billions in change
Crédit photo : Billions in change
C’est pourquoi il a mis au point cet incroyable vélo producteur d’énergie. Dès 2016, 10 000 exemplaires devraient être distribués en Inde. Et, à terme, on pourrait en trouver partout : Manoj Bhargava est en effet convaincu de pouvoir le produire et le distribuer en grande quantité pour moins de 100 dollars l’unité !

Crédit photo : Billions in change
Crédit photo : Billions in change
Cette invention ne s’adresse donc pas qu’aux pays pauvres ou en voie de développement. Il pourrait concerner tous ceux qui veulent produire une énergie propre tout en réalisant quelques économies… et en se débarrassant de quelques kilos ! Ce qui n’est pas un détail quand on sait que l’obésité commence à faire des ravages en Occident.
Vous voulez voir comment ça marche ? Alors laissons Manoj Bhargava faire lui-même la démonstration de sa fascinante invention :
Simple, pas cher, et paraît-il très facile à faire fonctionner.
Manoj Bhargava :
« N’importe quel réparateur de bicyclette peut le réparer en cas de souci. »
Autrement dit, cette solution pourrait s’adapter à toutes les conditions dans chaque coin, même reculé, de notre planète.

Crédit photo : Billions in change
Crédit photo : Billions in change
Manoj Bhargava est décidément un personnage mystérieux qui ne manque ni d’idées, ni d’ambition. Après avoir migré aux Etats-Unis avec sa famille quand il avait 14 ans, il a suivi de brillantes études de mathématiques mais a fini par abandonner la prestigieuse université de Princeton… car il s’y ennuyait trop !
Ensuite, il est retourné vivre en Inde pour y poursuivre une longue quête spirituelle de douze ans dans des ashrams avant de se lancer avec succès dans le business.
Aujourd’hui, sa fortune est estimée à 4 milliards de dollars. Et il a une idée assez précise de ce qu’il veut faire de cette montagne d’argent. Voici ce qu’il disait à ce sujet dans un documentaire qui lui était consacré :
« Je veux apporter des changements dans la vie des gens. Je ne veux pas juste en parler, je veux le faire ! »
D’ailleurs, l’homme ne s’intéresse pas qu’à la démocratisation de l’électricité. Il travaille aussi à d’autres projets tel que la désalinisation de l’eau ou le chauffage géothermique.
Vivement que ses vélos soient disponibles. Faire chaque jour une heure d’un sain exercice pour fournir soi-même de l’électricité à sa maison, ça devrait séduire un paquet de gens !
http://positivr.fr/manoj-bhargava-velo-pedale-electricite-inde/