USA: Voici la nouvelle méthode utilisée par Obama pour soutenir Hillary Clinton

obama
Le 08 novembre prochain, les Américains connaîtront le successeur de Barack Obama. Mais en attendant, c’est le locataire de la Maison blanche, Barack Obama qui multiplie ses efforts pour voir Hillary Clinton, lui
succéder. Et pour conférer du succès à ses souhaits, M Obama ne lésine pas sur les moyens. Cette semaine, Obama a utilisé une nouvelle arme pour apporter son soutien à Hilary: le réseau social Snapchat
D’après les médias américains, dans un clip de campagne pour « Hillary », réalisé lors d’un déplacement dans l’Ohio, le président américain échange quelques mots avec Peter Hamby, qui anime « Good Luck America », émission politique de Snapchat. M Obama explique  pourquoi la candidate démocrate est, à ses yeux, la mieux placée pour le remplacer.
Ce mardi, le tournage qui ne dure que cinq minutes sera diffusée, soit à une semaine jour pour jour de l’élection présidentielle américaine.
De sources bien renseignées, l’épisode restera disponible pendant 48 heures sur cette application.
« Salut, c’est Barack Obama », lance-t-il en tenant, un peu maladroitement, son smartphone à bout de bras. « Si je suis capable de comprendre comment fonctionne Snapchat, vous devez être capables de savoir comment aller voter », dit M Obama dans la vidéo.
Cette mobilisation du président a pour objectif, selon la Maison blanche, de mobiliser l’électorat jeune qui avait contribué à porter Barack Obama au pouvoir en 2008.
En regardant un peu le clip, l’on voit un Obama qui apprend à créer son propre message sur Snapchat.
Yao Junior L
afrikmag.com