Voici comment tomber enceinte facilement et rapidement

Voici comment tomber enceinte facilement et rapidement

Tomber enceinte est une chose merveilleuse. Mais la conception d’un enfant peut venir naturellement chez l’une et s’avérer plus difficile chez une autre. Voici quelques conseils pour tomber enceinte facilement.

Avant toute chose, il faut prendre certaines mesures afin d’assurer une vie saine au fœtus et une grossesse heureuse à la maman. Voici tout ce que vous devez savoir si vous comptez tomber enceinte :

Manger sainement

Pour tomber enceinte, il va sans dire qu’il vous faut avoir une alimentation parfaitement équilibrée. Il est temps de prendre de bonnes résolutions alimentaires et d’insérer de nouveaux aliments dans vos apports quotidiens. Souvenez-vous que même si vous n’aimez pas certains produits, votre bébé en a besoin pour son bon développement.
Il est important d’éviter les aliments acides car ces derniers peuvent empêcher la fécondation en détruisant les spermatozoïdes. Optez pour des aliments alcalins comme les germes de soja, les petits pois, le lait de chèvre, etc. Voici une liste exhaustive des aliments alcalins qui augmentent vos chances de tomber enceinte :
alcalins_food

Miser sur les compléments alimentaires

Les mamans ont besoin de suffisamment de vitamines et minéraux pour elles-mêmes et pour leur fœtus, d’où l’importance d’une supplémentation. L’embryon a besoin de bonnes conditions pour tenir, surtout lors des premiers mois, et vous, pour ne pas souffrir de carences. Il est impératif d’avoir l’avis d’un médecin qui puisse vous administrer les compléments qu’il vous faut.

Consulter un médecin

Avant d’entreprendre ce si beau projet, il faut consulter un médecin qui pourra vous donner le bilan général de votre état de santé et les conseils qui vous seront utiles lors des premiers mois de grossesse.

Avoir des rapports réguliers

Tomber enceinte devrait être avant tout une partie de plaisir ! Certaines femmes ont la fâcheuse habitude de rendre cet acte plus médical qu’autre chose. Cela aurait tendance à stresser leur mari et gâcher ce si beau moment.
Mesdames, au lieu de surveiller sans cesse le moment de l’ovulation en faisant tous vos calculs injustifiés, prenez le temps de profiter. Posez votre calendrier et votre calculette et augmentez la fréquence de vos rapports au lieu d’attendre le moment de l’ovulation, cela vous rapprochera, consolidera vos liens.

Diversifier les positions sexuelles

Les médecins confirment que certaines positions sexuelles augmentent les chances de tomber enceinte. La position la plus efficace serait la position du missionnaire. Mais que cela ne vous empêche pas d’en essayer d’autres !

Vérifier votre température corporelle

Même si nous vous conseillons d’augmenter la fréquence de vos rapports, il est aussi important de vérifier certaines choses avant chaque relation sexuelle, notamment la température du corps qui favorise vos chances de grossesse. Plus la température du corps est élevée, plus vos chances sont grandes.

STOP au tabac, à l’alcool et aux médicaments

On ne fait pas d’omelettes sans casser des œufs. Si vous comptez tomber enceinte sans complications, il va falloir sacrifier vos petits plaisirs personnels.
Alors si vous aimez allumer une cigarette de temps en temps et boire un petit verre pour vous détendre, il va falloir vous en abstenir. Car la cigarette, l’alcool et les médicaments altèrent les spermatozoïdes, affectent le fœtus et peuvent provoquer une fausse couche si vous êtes déjà enceinte. D’ailleurs, une étude suisse révèle que le tabagisme augmente de 60% les risques d’infertilité chez la femme.

Faire attention à son poids

Il faut faire attention à votre poids pour donner à l’embryon toutes les chances de tenir. Les femmes en surpoids ont tendance à avoir un cycle menstruel déséquilibré. Il faut également faire des exercices régulièrement pour avoir plus de chances de tomber enceinte.
source: santeplusmag.com