Voici comment traiter les boutons sur votre visage de manière efficace

boutons
Pour éviter les taches noires sur votre visage, il faut éviter de tripoter les boutons. Les boutons apparaissent pour plusieurs raisons, problèmes de peaux ou réactions allergiques, pollutions, hormones, cycles menstruels,
stress, maladies etc. N’ayez pas peur ces boutons peuvent être traités. Voici comment traiter les boutons sur le visage de manière efficace.

Avant d’utiliser un produit sur votre visage, il faut toujours demander l’avis d’un dermatologue ou d’une esthéticienne.

Il existe des produits vendus en pharmacie pour chaque type de peau. Vous devez connaitre votre type peau. Vous avez du remarquer qu’un produit peut éliminer efficacement les boutons sur le visage d’une de vos connaissances. Mais quand vous utilisez ce produit, les boutons sur votre visage sont toujours présents ou deviennent plus nombreux. C’est parce que vous n’avez pas le même type de peau.

Nettoyez votre peau tous les jours.

Il existe des produits nettoyants qui enlèvent toute la saleté et le sébum sur le visage. Utilisez  une lotion purifiante. Cette lotion calmera et apaisera les sensations d’irritation de votre peau. L’hydratation de votre peau est importante. Une crème hydratante permettra de réguler votre peau, calmer les tiraillements, atténuer les rougeurs et limiter les imperfections.

Chaque semaine vous pouvez faire un masque  contre les boutons.

Le masque permet de nettoyer la peau, de resserrer les pores et d’assécher les boutons. Essayez le masque à l’argile verte, il minéralisera de nouveau votre peau si elle est grasse ou mixte et adoucira votre épiderme.
Vous pouvez utilisez également des huiles naturelles pour le visage comme de l’huile de citronnelle  qui combat efficacement l’acné.
Vous devez mettre  quelques gouttes d’huile de citronnelle dans un demi bocal d’eau tiède et appliquer directement sur votre peau. Votre acné passera rapidement. Les taches ou points noirs dus à l’acné vont disparaître.
Vous pouvez utiliser la tomate pour  combattre l’acné.
Coupez une tomate en fines tranches et placez-les sur votre ou vos boutons pendant 20 minutes. Rincez et hydratez votre peau. Renouvelez cette opération pendant une semaine. C’est efficace vous verrez, car la tomate est non seulement anti-infectieuse, nettoyante et cicatrisante, mais également reminéralisante et gorgée de vitamines antioxydantes C et A.
afrikmag.com