Voici la mise en garde de Barack Obama à ses deux filles après l’élection de Donald Trump

barack obama
L’élection de Donald Trump continue à inquiéter plusieurs Américains, qui craignent surtout la mise en application de certaines promesses de campagne du candidat républicain. Depuis qu’il est sorti vainqueur de
l’élection présidentielle du 8 novembre dernier, plusieurs célébrités ont décidé de quitter les États-Unis pour aller vivre soit en Europe ou au canada.
Les couches minoritaires craignent sont beaucoup inquiètes. Les Noirs craignent surtout la montée du racisme et les musulmans la discrimination à outrance.
C’est après avoir analysé toutes ces réalités sociales, que l’actuel locataire de la Maison blanche, Barack Obama a décidé d’adresser un message à ses deux filles, Sasha (18 ans) et Malia (15 ans), afin de les sensibiliser.
Selon nos confrères du média américain ‘New Yorker’, Barack Obama a exalté ses filles à faire face à la colère et le sectarisme. « Les gens sont compliqués. Les sociétés et les cultures sont très difficiles. Ce ne sont pas des mathématiques; c’est de la biologie et de la chimie. Ce sont des organismes vivants et c’est un fouillis. Votre job en tant que citoyen est d’être humain et de constamment se faire entendre, se lever et se battre pour traiter les gens avec gentillesse, respect et compréhension. »
Barack Obama en bon père soucieux ajoute : « Vous devez anticiper qu’à n’importe quel moment, il va y avoir des explosions de colère et des actes d’intolérance auxquels vous devrez faire face, ou qui seront enfouis au fond de vous et que vous devrez vaincre. Et ça ne s’arrête pas là. Vous ne pouvez pas vous replier sur vous-même face à ça. Vous ne commencez pas à vous inquiéter à l’idée que l’apocalypse puisse surgir. Vous vous dites, ok, que puis-je faire pour améliorer la situation ? »
Résultat de recherche d'images pour "barack obama et ses deux filles"

afrikmag.com