3 raisons pour lesquelles Ronaldinho pourrait jouer pour l’équipe brésilienne victime de crash

2048x1536-fit_ronaldinho-pourrait-porter-maillot-chapecoense
Sollicité de manière permanente depuis le crash d’avion de l’équipe de Chapecoense, Ronaldinho pourrait remettre les crampons pour venir en aide à l’équipe en détresse. C’est ce que demandent des milliers de fans
de l’équipe et du ballon d’or depuis des jours sur Twitter. Touché par cet appel aux allures christiques, Ronaldinho, âgé de 35 ans et libre de tout contrat, a voulu réagir par le biais de son agent et frère. Ce dernier donne trois raisons pour lesquelles Ronaldinho pourrait jouer pour l’équipe de son pays.
  • Pour un match ou un contrat à long ou à court terme
« C’est un moment très douloureux. Nous allons essayer d’aider Chapecoense. Je ne sais pas si ce serait un match ou un contrat. Plus tard, s’il y a un contact, nous discuterons. Être sollicité par les supporters, c’est émouvant, ça fait réfléchir »
  • Il est libre de tout contrat
« Je peux simplement dire que nous sommes là et nous voulons aider. Si le nom de Ronaldinho a été évoqué, c’est parce qu’il est aimé et libre de tout contrat. Il répond au profil, il peut être la bonne personne »
  • Aider d’abord les familles des victimes
« Mais, pour l’heure, il faut surtout aider les familles. Ce ne serait pas bien de créer des attentes autour de tout cela. En tant que citoyens brésiliens, nous sommes touchés. Nous sommes avec Chapecoense »
afrikmag.com