4 étapes pour se remettre d’une rupture douloureuse

rupture
Nous avons tous vécu une histoire amoureuse qui s’est soldée par une rupture. Si c’est votre cas et que vous ne savez pas comment vous en sortir, nous vous proposons quatre étapes pour vous remettre de cette
expérience douloureuse.

1- Ne vous apitoyez pas sur votre sort.

Relativisez la situation, dédramatisez et soyez convaincu(e) que cette situation est pour votre bien. Qui sait à quoi vous auriez été confronté(e) si vous étiez allé(e) plus loin. Tout va bien.

2- Intéressez-vous à de nouvelles activités.

Profitez de la vie. Le vide laissé par cette personne est une excellente opportunité pour découvrir d’autres choses. Allez en vacances par exemple ou bien découvrez de nouvelles choses. En clair, faites vous belle et changez d’air.
rupture

3- Entourez-vous de personnes qui vous stimulent.

Dans ce genre de situation, ayez une personne à vos côtés qui vous tire vers le haut. C’est une personne qui a les paroles qu’il faut pour vous réconforter tout en vous donnant la force d’aller de l’avant.

rupture

4- Pardonnez

Si vous avez été blessé(e), il vous faut pardonner pour être vous-mêmes épanoui(e). En général, la personne qui vous a blessé(e) a sûrement continué sa route. Pardonner vous enlèvera ce poids sur le cœur et vous aidera à voir plus clair. Évitez cependant de vous lancer immédiatement dans une autre relation au risque de traiter le nouveau conjoint comme un infirmier et ainsi créer une autre rupture où vous risquez là d’en être la cause.
rupture
afrikmag.com