5 grands secrets pour mieux gérer la fin de l’année

capture-decran-2016-12-01-a-17-21-09
Quand sonne le clairon de nouvel an, nous formulons des vœux de santé, bonheur, prospérité, argent…sécurité. Voici le moment plus que jamais de considérer le vœu de sécurité.

Des rumeurs courent dans les rues qu’à la veille des fêtes, des esprits malintentionnés ont besoin du sang des autres, pour faire tourner leur business ou pour pouvoir voir la nouvelle année, raison pour laquelle les accidents se multiplient.
Nous regarderons les choses ici d’un point de vue physique. Et oui les fins d’années, c’est l’occasion idoine de se faire des sous car tout le monde en aura besoin, du nouveau-né au patriarche qui trépide entre les murs de sa cabane, passant par la jeunesse qui est plus active dans le licite comme dans l’illicite. Et du coup, il y a de l’affluence sur les routes, le trafic devient dense et, augmenter à l’état piteux des routes, accidents, vols, agressions et tous maux fleuriront, loin des discours superstitieux. Nous voulons ici partager avec vous quelques astuces pour s’assurer de passer une fin d’année avec de moindres risques.
-Réduisez les sorties et déplacements au strict nécessaire. Ce n’est pas le moment idoine pour les excursions et tourismes. Prenez du temps à rester chez vous et à faire du ménage profond dans la chambre, la maison, les affaires et à partager bien de choses en famille ou entre amis.
-Occupez-vous plus par la lecture, la cuisine, le sport. Vous n’y croirez pas après avoir passé un mois à remplir votre calendrier de ces trois activités. Si vous n’y êtes pas habitués, commencer par 15 minutes de sport, 30 minutes de lecture, 1 heure de cuisine et ce, chaque jour. N’arrêtez pas après les fêtes. Si vous n’y parvenez pas, faites toutes ces activités au moins une fois par semaine.
-Méditez et planifiez votre temps. La méditation est la sieste de l’esprit. Quand vous prenez une sieste à midi, vous êtes plus performant en reste de journée. De même, quand vous accordez un moment de retraite à votre esprit au courant de la journée, vous le solidifiez. En fonction de vos objectifs pour la nouvelle année, faites l’emploi général de votre temps, jour après jour, heure après heure. Accordez plus d’importance aux objectifs prioritaires et commencez maintenant.
Faites des économies et soyez de la fête. Vous voudriez bien aller au pas de la danse. Faites-vous une caisse ou compte d’épargne juste pour avoir de quoi passer les fêtes. Organisez une Party en famille ou avec des amis. C’est incroyable de le faire à la maison. Au lieu d’aller à la fête, faites venir la fête chez vous et vous vous sentirez plus en sécurité et avec un peu d’idées, vous pouvez partir de là et créer votre Start’ Up ; qui sait ! Tous nos vœux de sécurité et de prospérité pour vous et vos familles.
afrikmag.com