CAMEROUN-AFFAIRE DE DRAPEAU : LETTRE D'UN ANGLOPHONE AUX FRANCOPHONES

Afficher l'image d'origine 
AFFAIRE DE DRAPEAU : LETTRE D'UN ANGLOPHONE AUX FRANCOPHONES
NDLR: Nous valorisons tous notre drapeau, mais de grâce, en aucun cas, on ne peut le placer au dessus de
l'humain. Ayez un peu de compassion pour nos frères assassinés dans cette région. Le plus terrible c'est qu'on ne vous a pas vu autant indigné pour les assassinats de vos frères, mais pour un tissu, vous développez les theses...On brûle les Drapeaux en France, aux Usa et partout dans le monde tous les jours et personne n'est tué. Ca ne fait non plus l'objet d'un débat nationale et le pays ne s'effondre pas...Arrêtez de vous faire manipuler par le régime pour mépriser vos frères et à défaut de compatir à leurs douleurs, ayez au moins la crainte de Dieu...Merde!!!! Ça commence à être de trop!!! Où est passé votre humanismes? MERDE!!!!
"Chers francophones,
J'entends que cette photo jointe cause des controverses dans votre blog francophone parce que vous trouvez un Camerounais debout sur un drapeau national du Cameroun tout en tenant un autre. Eh bien, dans la mesure où je suis pour le respect de TOUS les symboles de l'État et des emblèmes, comme j'ai toujours préconisé, permettez-moi d'être en désaccord avec vous pour certaines raisons:
1. Je vois tant d'hypocrisie dans la plupart de vos actions que vous clairement prioriser un morceau de tissu sur un morceau de chair. Tant de meurtres, d'arrestations arbitraires, de viols de femmes et de filles, de violations des droits de l'homme, de mutilations ont eu lieu au Cameroun occidental depuis trois mois. Combien d'entre vous ont ouvertement pris parti avec nous? Combien ont écrit "Je suis Bamenda, Je suis Buea?" Au lieu de cela, vous avez fait cela pour Paris, Kolofata, Esseka, etc. N'avons-nous pas, citoyens anglophones, sympathiser avec Esseka aussi? N'avez-vous pas des affaires et des familles ou des intérêts dans nos régions? Pourquoi votre amour est-il sélectif?
2. La lutte n'est pas contre vous, nos frères et sœurs. La lutte est contre le système politique douteux de gouvernement appelé état "unitaire". Combien sommes-nous unis quand vous valorisez des morceaux de tissu sur une vie? Vraiment? Merde !!! Il est triste que le fédéralisme que je défends ne soit même pas apprécié par vous. Ne savez-vous pas que le fédéralisme profite à vous, à moi et à nous? Pensez-vous au-delà de vos sentiments? La majorité, cependant, défendent la sécession. Ils ont droit à leur préférence après le mauvais traitement dans «l'état unitaire» pendant plus d'un demi-siècle. Êtes-vous en désaccord?
3. La photo ci-jointe a été prise à l'étranger, dans un pays démocratique où les drapeaux sont brûlés. Ce n'était pas au Cameroun. Le Cameroun peut-il être aussi beau que ce que vous voyez sur cette photo? Ces pays valorisent la vie et non les drapeaux. Grandir. Soyez unis. Simplifiez-vous avec vos frères. Pensez au-delà de vos petits salaires et «richesses». Vous êtes manipulé par le régime pour nous voir comme des ennemis. Les ennemis sont dans la maison. Regardez bien SVP.
L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout



L’image contient peut-être : 1 personne, assis et plein air

 L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes debout et plein air

NB:
*** Je ne suis qu'un libre penseur et un critique orienté solution".
MCTY