Comment gagner plus avec une stratégie utilisée par les gens riches ?


Pour gagner plus d’argent ou avoir plus de temps, il faut appliquer des stratégies que les gens pauvres (salariés, ouvriers...) n’appliquent pas dans leur vie.

Chaque personne dans ce monde dispose de 24 heures par jour, c'est un temps limité et le vendre contre de l’argent peut limiter considérablement vos revenus !
Les gens riches qui gagnent de gros revenus (entrepreneurs, investisseurs, hommes d'affaires...) ne vendent pas leur temps contre un chèque de paie, mais ils appliquent une stratégie qui s'appelle l’effet de levier.

L’effet de levier signifie tout simplement de faire plus avec moins, l'idée est de travailler plus intelligemment, pas plus dur. 

L'effet de levier vous permet d’utiliser l'argent, le temps ou le travail des autres pour augmenter vos résultats. 

Par exemple, un entrepreneur recrute 3 employés dans le but de réaliser un projet, et chaque employé travaille 8 heures par jour. Cela donne à l'entrepreneur la possibilité de multiplier ses ressources et ses résultats (3 employés x 8 heurs = 24 h/jour) de travail et de temps au profit de l'employeur. 

Alors, cet entrepreneur peut gagner plus grâce au temps et au travail de ses employés, il peut aussi élargir ses projets grâce à l'argent des autres (banques, investisseurs, partenaires...)

Un autre exemple, en tant que conférencier ou coach, au lieu de vendre votre formation de 2 heures à une seule personne pour le prix de 100 $ la formation. Vous pouvez la délivrer à 100 personnes en organisant un séminaire dans votre domaine grâce à l’effet de levier et donc gagner plus (100 personnes x 100 $/2h). En deux heures de travail vous arriver à  gagner 10.000 $ avec 100 clients au lieu de 100 $ avec un seul client. Certes, le temps pour délivrer votre formation ou votre discours reste le même : 2 heures !

Un dernier exemple, un magasin e-commerce est ouvert 24h/24 grâce à la puissance de l'internet. Et les acheteurs peuvent effectuer des commandes et payer avec leurs cartes bancaires sans la présence du propriétaire du site. C’est un effet de levier qui se fait automatiquement, les magasins traditionnels ne peuvent pas ouvrir 24h/24, en plus de ça le magasin a besoin des employés sur place à chaque instant pour faire des transactions.

Malheureusement, les salariés et les employés ne peuvent pas utiliser l’effet de levier dans leur job, car ils ont déjà vendu leur temps contre un chèque de paie et c’est fini ! 

La solution est de développer d’autres sources de revenu alternatives comme l'immobilier, la bourse ou de démarrer son propre business afin de gagner plus et avoir plus de liberté dans l'avenir.

argentaire.com