Comment reconnaître une insatisfaction s3xuelle avant qu’il ne soit trop tard

sexuelle
L’insatisfaction s3xuelle, c’est quand l’homme ou la femme se sent insatisfait(e) sur le plan s3xuel. Après l’amour, le désir reste parfois ou souvent inassouvi. La répétition de ces frustrations entraîne un sentiment
général d’insatisfaction qui retentit sur le couple.
Les rapports se tendent et deviennent un sujet de discorde. L’un des partenaires (parfois les deux) est en colère parce qu’il n’a pas ce qu’il recherche chez l’autre.  Le problème est donc d’essayer de remonter aux sources, c’est à dire de retrouver la cause initiale de cette insatisfaction générale.
C’est d’autant plus difficile que la communication dans le couple est alors rendue délicate, voire conflictuelle. De plus, et malheureusement, on a parfois des difficultés à aborder ce sujet avec un médecin ou un sexologue. Voici comment reconnaître une insatisfaction sexuelle…

Des douleurs pendant l’amour

Souvent la femme a mal ou ressent des douleurs pendant l’acte sexuel. L’homme n’est pas assez délicat ou est trop brut et ne pense qu’à son seul plaisir.
sexuelle

Des pannes à répétition chez l’homme

L’homme n’a pas d’érection pendant l’acte sexuel ou n’est pas excité par sa femme. Celle-ci manque de charme ou ne sait pas comment séduire son homme. Il y a aussi une diminution du désir à cause du manque d’excitation ou d’efforts chez les conjoints.

Une absence d’orgasme : anorgasmie

Les deux partenaires n’atteignent pas l’étape ultime recherché pendant l’acte sexuel. Parfois le simple fait de vouloir chercher un désir intense, brise le plaisir des relations entre les deux partenaires.
sexuelle

Des problèmes relationnels dans le couple dont la cause n’est pas sexuelle.

Il peut avoir un problème de communication ou de honte. Certaines personnes ont honte de parler de sexe avec leurs conjoints. C’est un sujet tabou.

La fatigue physique et psychique

En effet le stress, le travail ou la fatigue peut entraîner une baisse de la libido. Il est important de se reposer et déstresser avant tout acte sexuel.
sexuelle
afrikmag.com