Côte d’Ivoire: Une dame pour succéder à Alassane Ouattara?

yasmine-ok
Après le Liberia, la Côte d’ivoire fera-t-elle l’expérience d’une dame à la présidence ? Tout est possible et des candidates dans ce sens, on en trouve déjà. Une député, ex militante  du parti PDCI, élue aux dernières
législatives rêve grand. Elle veut succéder à Alassane Dramane Ouattara.
L’information est de nos confrères le360. Selon ce site,  »la député emportée par sa victoire, Yasmine Ouégnin voit plus loin. »

Yasmina Ouegnin vise la mairie de Cocody
« Ce n’est pas une vue de l’esprit que de dire que la mairie de Cocody et la présidentielle pourraient être dans son viseur », écrit le média en ligne.
Sur les réseaux sociaux, l’élué a publié des réactions qui en les analysant, dévoilent l’ambition qui l’anime après sa brillante victoire comme maire de Cocody.
« Donnons-nous rendez-vous pour les joutes [électorales, NDLR] futures, car le combat pour la démocratie, pour votre liberté et pour votre bien-être est une œuvre permanente. Soyez rassurés que l’élan du 18 décembre 2016 fera date », publie Yasmina Ouegnin, alias YAS, comme la surnomment ses sympathisants, sur les réseaux sociaux.
« Cette victoire est la victoire de la jeunesse, avait résumé son père Georges Ouégnin après l’annonce des résultats.
Après les législatives, d’autres élections verront le jour. Il s’agit des municipales et la présidentielle de 2020. L’actuel président,  Alassane Ouattara ne va pas prendre part à la future présidentielle.
Et peut-être avec ce vide, la député Yasmine  pourrait bien profiter, si la magie continuait à opérer jusque-là.
Aujourd’hui, c’est une dame très bien appréciée par la jeunesse de son pays sur les réseaux sociaux. Mais, comment fera-t-elle pour réunir autour la couche juvénile autour d’elle ? C’est là que, certains pensent déjà qu’elle pourra mettre sur pied une hutte politique sur les rails pour porter de nouvelles ambitions politiques.
Rappelons qu’aux dernières législatives de la Côte d’ivoire, le parti au pouvoir s’est taillé la part du lion avec la coalition RHDP.
afrikmag.com