Football-Meilleur entraineur FIFA 2016: Découvrez les trois finalistes

entr-fifa-best-10
C’est ce week-end que la Fifa a rendu public les noms des trois finalistes en lice pour cette prestigieuse distinction. Les trois prétendants au titre de meilleur entraineur de l’année, sont désormais connus. Il s’agit de
Claudio Ranieri, Fernando Santos et Zinedine Zidane.
Résultat de recherche d'images pour "Zinedine zidane avec le trophée de la ligue des champions"
Zinédine  Zidane réaliserait un grand coup s’il parvient à être désigné meilleur entraineur de l’année. Le technicien français, aujourd’hui à la tête du Real Madrid, réalise jusque-là un bon parcours. Quand il prenait possession du banc des Merengue, l’ancien meneur de jeu n’avait pas les faveurs de tous les observateurs, pour la simple raison qu’il manquait d’expérience. Malgré tout, l’homme qui compte 108 sélections en équipe de France a remporté la Ligue des Champions après une finale épique face à l’Atletico Madrid.
Résultat de recherche d'images pour "Claudio Ranieri et le trophée de champion d'angleterre"
Claudio Ranieri, lui, a réussi la prouesse d’offrir un titre de champion d’Angleterre à Leicester après…130 ans. L’Italien a su mener la barque des Foxes à bon port devant l’adversité de grands clubs anglais tels Chelsea, Arsenal, Manchester City. Ce bon résultat pourrait peser en sa faveur.
Résultat de recherche d'images pour "Fernando Santos avec le trophée de la coupe deurope 2016"
Fernando Santos a lui aussi réalisé en exploit en portant le Portugal de Cristiano Ronaldo sur le toit de l’Europe au dernier Euro. Malgré un parcours peu séduisant, les Portugais, sous la houlette de l’entraineur qui a fait preuve de lucidité au cours de la finale contre la France, sont devenus les maîtres de l’Europe.
Pour connaitre le nom du lauréat, il faudra attendre le 9 janvier 2017. Le vainqueur sera dévoilé lors d’une cérémonie à Zurich. Notons que le meilleur entraineur sera désigné par les capitaines et sélectionneurs des équipes nationales ainsi que les représentants des médias et les internautes.
Richard Kouassi
afrikmag.com