Gambie: Yahya Jammeh s’attaque au sénégal…Explications

1
Décidément les relations entre la Gambie et le Sénégal ne cessent de se détériorer. Voici encore une preuve qui atteste que plus rien ne vas entre les deux nations. A en croire nos confrères de la La Teranga, Yahya
Jammeh vient de passer à l’offensive face à son voisin. Le président sortant de la Gambie a imposé une fermeture de la frontière pour empêcher les transporteurs sénégalais de circuler.
Il faut dire que cette position de l’actuel président gambien vient du fait que le Sénégal s’est opposé à l’idée de ce dernier de vouloir rester au pouvoir en refusant de se plier au verdict des urnes. Les autorités sénégalaises n’ont pas caché leur opposition à ce revirement de Yahya Jammeh.
C’est donc pour apporter sa réplique au Sénégal que l’actuel home fort de la Gambie a décidé de fermer la frontière. Une décision qui cause d’énormes dommages aux transporteurs sénégalais qui ne cachent pas leur désolation. Visiblement, l’adversaire d’Adama Barrow aux récentes élections avait bien préparé son coup. Il a attendu la période où les commerçants et transporteurs sénégalais devaient se rendre à la Foire culturelle et économique des ressortissants du Sud à Diourbel pour ordonner la fermeture de  la frontière.
Face à cette situation, certains commerçants ont simplement décidé de rebrousser chemin pour ne pas subir les tracasseries des services de la police frontalière gambienne.
afrikmag.com