Grande-Bretagne : il découvre sur Facebook que son épouse s’est mariée avec son amant

Photo d'illustration : Joe Raedle/Getty Images/AFP
Sur Facebook, un Gallois a eu le choc de voir les photos du mariage secret de sa femme avec son amant, comme le révèle le Daily Telegraph.

Quand Elliott tombe sur des photos de sa femme, Lisa, vêtue d’une robe de mariée, il lui demande des explications. Celle-ci a beau tenter de le rassurer, en expliquant qu’elle porte la tenue de la demoiselle d’honneur au mariage de son amie, le Gallois de 38 ans n’y croit pas et tente d’en savoir plus.
Il vérifie alors le registre de la municipalité et découvre le pot aux roses : son épouse, avec qui il est marié depuis quatre ans, s’est unie illégalement avec son amant, un dénommé Michael.
Elle confesse sa bigamie au tribunal
Le mari trompé a alors porté plainte. Selon son avocat, “il a été dévasté, bouleversé par ce qu’il avait vu. Il a eu l’impression que le ciel lui tombait sur la tête.”
Entendue au tribunal de Cardiff, Lisa a confessé sa bigamie. Le juge a dénoncé “l’égoïsme” de l’épouse bigame : “ce n’était pas un acte ingénu. C’était de la tromperie.”
150 heures de TIG
Elle a été condamnée à 150 heures de travaux d’intérêt général, et a dû quitter le premier domicile conjugal confortable pour vivre avec le mari bis dans un logement social.
A la sortie du tribunal, la femme a déclaré que cela avait très stressant pour elle et ses quatre enfants, deux qu’elle a eu d’un précédent mariage et deux avec le mari trompé. Elliott et Lisa doivent maintenant divorcer.