Le bilan de Didier Drogba à l’Impact de Montréal

Didier-Drogba-de-retour-à-Marseille-Le-coup-de-gueule-de-Drogba
Comme annoncé il y a quelques semaines, l’international ivoirien Didier Drogba a mis fin à son aventure avec l’Impact de Montréal. Alors qu’il prépare son départ vers une destination qu’on ignore encore,
l’ex-capitaine des Eléphants lâche ses impressions.
« Cela a été une belle expérience à plusieurs points de vue, Je suis sorti de ma zone de confort en quittant l’Europe à un âge avancé et en me mesurant aux attentes de tous ceux qui s’attendaient à ce que je continue de jouer à un haut niveau même à 37, maintenant 38 ans. C’est pourquoi j’ai trouvé cette expérience enrichissante et je suis fier de ce que j’ai accompli ici. J’ai été capable de jouer, de marquer quelques buts et d’inspirer, je l’espère, plusieurs personnes. En voyant la réaction des gens, même les partisans des équipes adverses, quand on voyageait, le respect qu’ils démontraient à notre endroit, je me dis que j’ai gagné mon combat ».
L’attaquant ivoirien a avoué que la saison 2016 n’était pas à la hauteur de ses attentes côté statistiques, mais qu’il s’est bien amusé avec les supporters super chaleureux et ses coéquipiers.
« Cela n’a pas été ma meilleure saison, mais nous avons eu de grandes célébrations, de grandes victoires et je crois qu’au-delà des buts que j’ai marqués, c’est la connexion avec les partisans et les joueurs après une victoire ou un match difficile qui m’a marqué le plus. J’ai beaucoup appris ici, et cela me servira pour la suite des choses, et pas seulement sur le plan football », explique-t-il.
L’ancien Blues admet que l’Impact Montréal aura un brillant avenir : « Ce club est encore jeune. Forcément, il y a beaucoup de choses à améliorer, mais il progresse à une vitesse étonnante qui a franchi en peu de temps plusieurs étapes que peu d’équipes n’ont jamais vécu, même avec plus d’expérience. Jouer en finale d’une Ligue des Champions comme Montréal a réussi à le faire en 2015, il y a très peu d’équipes qui arrivent à se rendre jusque là. Et cette année, Montréal a atteint la finale de division, et beaucoup de clubs MLS auraient aimé être à leur place, je tiens à le souligner », a-t-il ajouté.
Il a aussi rendu hommage à ses coéquipiers : « Après notre élimination à Toronto, j’ai vu la déception des joueurs en larmes et je pouvais voir ce désir de gagner, de faire la fierté d’une ville entière. C’était triste, mais ça m’a démontré plus que jamais que ce groupe est d’abord composé de bonnes personnes humaines. Cette équipe est pleine de joueurs talentueux, mais par-dessus tout, nous formions ensemble un tout fantastique. Pendant la saison, cette équipe a montré qu’elle était capable de se relever après des moments difficiles. C’est devenu notre marque de commerce. On est tombé, mais on s’est relevé pour se rendre où personne ne nous voyait. »
Selon le site rds.ca, Didier Drogba confirme bien qu’il continuerait de jouer, mais l’on ignore encore son point de chute. « Je vais continuer, ça c’est sûr. Où? Je ne sais pas encore ».
afrikmag.com