Le Panafricaniste Made in Cameroun révolte Certains Camerounais dans les réseaux sociaux: Banda Kani humilié par les internautes: voici leurs réactions.

Afficher l'image d'origine 
Tout est parti de l'intervention de Banda Kani le 25 Décembre sur les plateaux d'Afrique Média donc voici le
lien publié sur le Net par https://www.facebook.com/mhoumfa/videos/10211586927018021/
Voici la réaction des Camerounais: 
Tchio Flaubert Si Afrique Médias pouvait varier ses invités pour rénover un peu. Depuis que ces gens ont envahi le paysage médiatique avec leur bavardage, la mentalité africaine a reculé de 100 ans. Leur lutte contre Canal+ a accru les ventes des décodeurs. En tout, ils n'ont fait que perpétuer la médiocrité dans les gouvernances politiques en facilitant la monarchie au nom de la lutte contre l'impérialisme.
 Waris Karl a vous lire on se demande si vous avez un cerveau... il ya que l'africain pour tirer sur son propre frère qui essaie d'avancer lui au moins il denonce et vous que faites vous assis derrière votre ordinateur? quand vous n'avez rien a dire fermez là et essayez d'allumer votre cerveau qui git dans le caniveau de l'ignorance...
Tchio Flaubert Mon cher Waris, il faut avoir un cerveau pour discerner. Ce monsieur qui critique tout le monde. Personne n'a de valeur sauf lui et les autres panelistes d'Afrique Média. Vous pensez que pour avancer on ne doit pas reconnaître la valeur des autres? Il est le seul bon économiste. Mais pourquoi il ne fait pas ses preuves? Les étudiants l'attendent. Qu'il va dans les amphi- théâtre démontrer ses capacités en économie avant de venir bavarder. Soyons sérieux on peut retenir quoi pour avancer sur tout ce qu'il a raconté. La critique pour la critique? Tout le monde est voleur sauf lui et il n'apporte la preuve du vol des uns et des autres' nos parents nous ont envoyé à l'école pour apprendre au moins à discerner Steve Amougou Le plus drôle dans tout ça c'est qu'ils utilisent les documentaires que canal plus fait pour dénoncer les exactions des entreprises françaises vis à vis des pays africains et ils viennent jouer les panafricaniste sur les plateaux.
Ils n'ont jamais rien découvert eux-mêmes. C'est toujours à travers les médias occidentaux qu'ils s'informent. Et ils viennent beugler et détourner les faits.

Waris Karl Steve Amougou tous les documentaire de canal+ ne sont pas mauvais et Afrique-média comme toutes les autres chaine ont le droits de les utiliser de manière légale il faut faire la différence entre la france et le système politique français
Tchio Flaubert Mais aussi il faut qu'il disent leurs sources au lieu de se comporter comme les savants alors que ce sont les mêmes blancs qu'ils dénoncent qui les nourrissent d'informations sur l'Afrique. Alors ce qu'ils dénoncent n'est pas nouveau. C'est d'ailleurs longtemps connu de ceux là
Abdou Njikam Tchio Flaubert merci .Quand en face on a des gens comme mon ami Waris Karl.je me dis on a du chemin. Ces panafricanistes de rigoles parlent de quoi?
Stephane Fouejio Tout à fait d'accord. Ces panafricons ont légitimé toutes les dictatures en Afrique centrale. Et il n'hésitent pas un seul instant d'agiter la fierté de ses dictateurs

Steve Amougou Banda Kani c'est un bouffon. C'est le genre de personne que je n'écoute pas parce qu'il fait beaucoup d'amalgames et en plus c'est un menteur.
Il croit défendre la cause africaine mais il se trompe et il trompe les africains. C'est un faux panafricain.

À une époque c'est ce même personnage qui disait qu' obiang, popol et consort étaient des panafricains. Tout ça parceque les gars est sur une chaine financé par ces mêmes messieurs. Donc il n'a pas de convictions. Il vit seulement pour tirer sur la France. Mais néglige tout ce que les présidents africains font subir à leur propre peuple.
Il dit que Christine lagarde est une voleuse lol. Il ne connait rien et fait un amalgame. Christine Lagarde à été reconnu coupable de négligence dans l'affaire Tapie et non vol. Elle n'a rien volé, ni Bernard Tapie. On l'accuse d'avoir donner "plus" d'argent que Tapie ne devait recevoir.
Pour le reste de la vidéo, je n'ai même pas eu envie de suivre ça parceque s'il commence à mentir dès la première phrase, je connais la suite de son raisonnement. Il va vouloir démontrer que c'est la faute de la France et du FMI si on est là où nous sommes ou que le FMI n'est pas en capacité de nous donner des leçons.
C'est un peu comme si le dernier de la classe refuse l'aide de l'avant dernier. Et c'est un raisonnement stupide.
Ceux qui nous ont mit dans la merde ce sont les présidents africains eux-mêmes. Ils achetaient les maybach, partagent l'argent à gauche et à droite, pillent les richesses vont les mettre à l'extérieur. Pas besoin de chercher de midi à 14h.
 
Kabrel Krist Mohamadou Houmfa franchement j me demande pourquoi tu obstine à partager les délires et incantations des individus que toi même qualifies de "panafricaniste en cartoon " ou bien ils constituent pour toi des exemple à suivre au cas contraire j voir vraiment pas l'intérêt puisqu'ils répètent tout le temps la même chose donc on sait déjà ce kils vont dire à l'avance . L'écouter est devenu vraiment très éprouvant pour moi c tout t dire