Liberia : Pour Les élections futures, Ellen Johnson Sirleaf exhorte les femmes à se présenter

sirleaf
L’actuelle présidente du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf sera-t-elle candidate à la prochaine élection présidentielle dans son pays ?  Logiquement non. Elle se veut la porte parole des femmes de son pays. Mme
Sirleaf invite les femmes de son pays, à faire de la chose politique, une de leur préoccupation.
C’est dans ce sens qu’elle lance un appel aux femmes libériennes à être candidates aux prochaines élections, en particulier les législatives. Son invitation aux femmes a été faite lors d’une rencontre à l’initiative d’une organisation pour la « promotion de femmes politiques »
Selon la présidente libérienne, les femmes doivent être prêtes à la compétition politique. « Les femmes doivent être prêtes à la compétition politique, je veux que des femmes partout dans le pays se disent: +Maintenant, notre heure est arrivée+. Je veux parler de l’heure de prendre le parlement », déclare Mme Ellen Sirleaf
Avant d’ajouter cette phrase : « Nous n’allons probablement pas obtenir une femme à la présidence cette fois-ci, mais nous devons noyauter le parlement ».
Résultat de recherche d'images pour "ellen johnson sirleaf"
Le  10 octobre 2017, le Liberia organisera des législatives et la  présidentielle à laquelle Mme Sirleaf, 78 ans, ne pourra  plus se présenter, au terme de ses deux mandats consécutifs.
Élue avec  59 % des voix lors du deuxième tour de l’élection présidentielle du 8 novembre 2005, Ellen Johnson  est  la première femme chef d’État de l’histoire de l’Afrique.
afrikmag.com