Mesdames, voici comment être une bonne belle-fille

belle-fille
Être une bonne belle-fille peut être un travail difficile, mais cela n’a pas besoin de l’être si vous gardez quelques suggestions simples à l’esprit. Votre mari est tout d’abord un fils!
En tant que nouvelle épouse, il est difficile de ne pas se sentir possessive et un peu défensive. Vous voulez être le numéro un dans la vie de votre mari, mais vous devriez vous rappeler de ne pas le mettre dans une position d’avoir à défendre sa mère! Personne ne gagne cette bataille; ça ne fera que mettre la pression sur toutes les relations.
Ce que vous gagnez, en divisant votre mari et sa mère, vaut-il la peine de nombreux chagrins inutiles pour la famille?
Certes, il y a des belle-mères qui feront tout pour prouver que vous n’êtes pas digne de leur fils; Vous faites alors beaucoup d’effort pour avoir une bonne relation avec elle. Peu importe ce que vous faites ou comment vous essayez durement de faire fonctionner les choses, elle essaie constamment de démontrer combien indigne vous êtes.
Comment traiter une belle-mère comme cela ? Eh bien, vous pourriez vous rabaisser à son niveau et essayer de faire paraître qu’elle est mauvaise, mais la vérité est que votre mari peut probablement voir comment sa mère vous traite et n’aime pas non plus. Il peut ne pas lui tenir tête, pour une raison quelconque, il est nouveau à cela aussi.
Donnez-lui une pause! Il suffit de garder votre distance et essayer de garder la paix, mais pas au prix de se laisser marcher dessus. Ne vous rabaissez pas à son niveau et n’hésitez pas à parler par vous-même. Vous n’avez pas besoin de laisser une personne abuser de vous.
N’essayez pas de rivaliser. Il vous a épousé parce qu’il vous aime. Sa relation avec vous est différente de la relation avec sa mère. Vous êtes sa femme, pas sa mère. Si elle est la reine des lasagnes, donnez-lui le trône. Créez quelque chose de nouveau et faites le à la perfection.
Faites un bon travail en prenant soin de son fils. Une partie de la contrainte inutile sur une relation avec les parents de votre mari, en particulier sa mère, est qu’ils veulent être rassurés que vous continuerez à prendre soin de leur fils. Laissez-les voir que vous l’aimez et qu’il a des sous-vêtements et prenez parfaitement soin de lui. Ils seront heureux.
Gardez-les dans la boucle. N’éloignez pas ses parents. Prenez l’initiative et appelez-les en leur donnant des nouvelles et des mises à jour. Même si les choses peuvent être un peu inconfortables au début, n’oubliez pas qu’ils sont une grande partie de votre vie et faire un peu d’effort supplémentaire ne vous fera aucun mal.
Alors mesdames, un peu d’effort et cette belle-mère ‘hystérique’ deviendra toute douce comme un agneau…
afrikmag.com