Problèmes Anglophone : MISE EN GARDE du Pr Maurice Kamto président du MRC ''Je voudrais dire ici solennellement que si rien n'est fait dans des délais raisonnables, alors nous engagerons une campagne internationale."

Problèmes Anglophone : Extrait du discours du Président national du MRC le Prof. Maurice Kamto S'adressant directement au Président de la république :
PROPOSITION FERME
1- Qu'il retire sans tarder les militaires des régions du Nord-Ouest et du Sud–Ouest;
2- Qu'il constitue une délégation composée de ses représentants, des représentants d'autres formations politiques, des représentants de la société civile, venant de différentes régions du pays, mais des personnalités connues respectées et respectables pour se rendre dans le Nord-Ouest et commencer à préparer le terrain pour un vrai dialogue afin qu'une solution soit trouvée à ce problème.
MISE EN GARDE FROIDE
Je voudrais dire ici solennellement que si rien n'est fait dans des délais raisonnables, alors nous engagerons une campagne internationale de sensibilisation et d'information sur la tragédie qui frappe à l'heure actuelle nos populations du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Je ne peux pas accepter qu'on enferme quelques camerounais dans un coin et qu'on les massacre en paix.
Nous le disons avec sérénité mais nous le disons avec gravité et responsabilité. Parce que depuis le lancement de notre parti, nous avons dit que nous voulons le changement dans la paix".
''Je voudrais dire ici solennellement que si rien n'est fait dans des délais raisonnables, alors nous engagerons une campagne internationale de sensibilisation et d'information sur la tragédie qui frappe à l'heure actuelle nos populations du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Je ne peux pas accepter qu'on enferme quelques camerounais dans un coin et qu'on les massacre en paix'' Maurice Kamto.