Steve Jobs se posait la même question tous les matins et vous devriez faire de même

Steve Jobs se posait la même question tous les matins et vous devriez faire de même: «Si aujourd'hui était le dernier jour de ma vie, voudrais-je faire ce que je m'apprête à faire aujourd'hui?» Comme
le note Inc dans son article consacré à ce mantra, cette interrogation un peu morbide est paradoxalement hyper motivante et même optimiste.
Si le patron d'Apple se la lançait face au miroir, c'est pour une bonne raison: tirer le meilleur de lui-même tous les jours. Ne plus perdre de temps. Pensez au nombre de fois où votre agenda a été criblé de tâches sans importance, ou au nombre de jours où vous n'avez rien accompli qui ait du sens. Déprimant hein? Demandez-vous-même si votre vie professionnelle n'est pas tout simplement sur pilotage automatique, si vous accomplissez vos tâches quotidiennes avec le sourire ou comme un robot en attente de son chèque. Inc en profite aussi pour nous rappeler cette autre formule motivationnelle de Benjamin Franklin qui se demandait chaque matin «que vais-je faire de bien aujourd'hui» et chaque soir «qu'ai-je fait de bien aujourd'hui». Et vous?
Lesaffaires.com